Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Omega Seamaster Planet Ocean Ceragold : plongeuse de luxe


Omega, la marque phare du Swatch Group poursuit le développement de son iconique collection Seamaster Planet Ocean réactualisée en 2011. Cette année, l’horloger biennois présente un nouveau chronographe, cossu et sportif, avec son imposant boitier en or rouge (45.5 mm) étanche 600 mètres équipé de la toute nouvelle lunette en Ceragold. Et bien évidemment, du calibre Omega Co-Axial 9301.



Omega Seamaster Planet Ocean Ceragold
Cette nouveauté, Seamaster Planet Ocean Ceragold, présentée cette semaine à l’occasion de la Foire de Bâle 2012, se distingue par une lunette en céramique dont l'échelle de plongée est fabriquée à partir d'un tout nouveau matériau appelé Ceragold.

« L'incrustation de Ceragold dans la lunette en céramique à base de zirconium est une première mondiale » assure la marque dans son communiqué.

À l'instar de toutes les montres de la collection Planet Ocean, les modèles Ceragold sont dotés d'attributs pour plongeurs professionnels, notamment d'une lunette rotative unidirectionnelle et d'une valve à hélium. Les aiguilles polies et facettées ainsi que les index en applique en or rouge 18 carats sont recouverts de Superluminova blanc émettant une luminescence bleue.

En revanche, l'aiguille des minutes ainsi que le point situé sur la lunette de plongée émettent une luminescence verte. Cette spécificité permet aux plongeurs de connaître leur temps de plongée d'un simple coup d'œil. Les montres de la collection Planet Ocean sont étanches à 60 bar ou 600 mètres ou 2 000 pieds.

Ce chronographe Omega possède un généreux boîtier de 45,5 mm en or rouge 18 carats (il se pose bien sur le poignet malgré sa taille et son épaisseur). Incontestablement, l'élément visuel le plus frappant de ce modèle est sa lunette en céramique à base de zirconium noir qui crée un saisissant contraste avec l'échelle de plongée en Ceragold.

Autre composante remarquable : le calibre OMEGA Co-Axial 9301 logé au cœur du chronographe Seamaster Planet Ocean Ceragold. Lancé l'an dernier, ce fut le premier mouvement chronographe Co-Axial de la manufacture. Le mouvement arbore une finition de luxe spéciale, notamment avec un pont de balancier et un rotor en or rouge 18 carats, ainsi que des vis, des barillets et un balancier noircis. Le calibre OMEGA Co-Axial 9301 permet de régler l'aiguille des heures séparément de celles des minutes et des secondes afin de s'adapter à différents fuseaux horaires. Le mouvement est équipé d'un balancier-spiral en silicium et, comme toutes les Planet Ocean, la montre bénéficie d'une garantie de quatre ans.

Le cadran noir laqué intègre à la fois le compteur pour les minutes et les heures à 3 heures -de sorte à rendre la lecture du temps écoulé sur le chronographe particulièrement intuitive- et le compteur de la petite seconde à 9 heures.

Ce luxueux garde-temps est ici présenté sur un bracelet en cuir noir doté d'une boucle déployante en or rouge 18 carats.

Omega Seamaster Planet Ocean Ceragold

Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Mars 2012 | Lu 4868 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail