Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Omega Seamaster Planet Ocean Dark Grey en céramique : légère, robuste, étanche à 600 mètres et GMT


Omega vient de dévoiler une nouvelle version de sa fameuse Seamaster Planet Ocean, son incontournable plongeuse étanche à 600 mètres, qui arrive cette année dans un boitier de 45,5 mm en céramique grise associé à des éléments en titane et un calibre automatique avec fonction GMT. Par contre, compter 24.500 euros.



On ne présente plus la Seamaster Planet Ocean d’Omega. Plongeuse efficace et grand classique de l’horlogerie avec son boitier de 45,5 mm étanche à 600 mètres.
 
Jusqu’à ce jour, de nombreuses versions ont d’ores et déjà été commercialisées. Mais c’est la première fois qu’Omega utilise le nitrure de silicium [Si3N4] (de la céramique) à si grande échelle dans une pièce horlogère !
 
« Le résultat est une montre aussi légère que robuste prête pour l’aventure » assure la marque dans son communiqué. Le fait est qu’en plus d’être une plongeuse hors pair, cette montre est également dotée d’une fonction GMT.
 
Côté construction, ce matériau, cette céramique aux reflets gris foncé a été utilisée pour le boîtier de 45,5 mm, le fond breveté « Naiad Lock » -qui permet à la gravure de rester constamment dans la même position- et la bague de lunette.

Par contraste -même si l’ensemble, paradoxalement s’avère monochrome »-, la marque a utilisé du titane grade 5 pour le corps de la lunette, la boucle déployante du bracelet ainsi que pour le cadran sablé, lui-même doté d'index et d'aiguilles anthracite.

Ce standard de titane spécifique, notamment privilégié par l’industrie aérospatiale, améliore la robustesse de la montre sans pour autant l'alourdir.
 
Pour rester dans le même esprit, le mouvement arbore également une esthétique sombre. Ainsi, le calibre Omega Co-Axial Master Chronometer 8906, équipé d’une fonction GMT, est une réalisation ultralégère en titane grade 5 qui garantit une précision et une performance exceptionnelles. Il se dévoile au travers d’un verre saphir traité antireflet sur les deux faces.
 
Pour obtenir la certification Master Chronometer, cette montre a dû réussir huit tests rigoureux établis par le Metas, l’Institut fédéral suisse de métrologie.
 
Cette plongeuse se porte sur un bracelet en caoutchouc gris avec surpiqûre et bords blancs se fixe au poignet grâce à une boucle déployante en titane.

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Octobre 2023 | Lu 10661 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail