Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Omega Seamaster : édition limitée pour les 200 ans de Singapour


Alors que Singapour célèbre les 200 ans de sa découverte par Sir Stamford Raffles, Omega vient de dévoiler une édition limitée de deux cents exemplaires d’une Seamaster avec calibre automatique 8800 dotée d’un boitier en acier de 39,5 mm avec cadran blanc et index et aiguilles bleus. Une belle pièce.



Cette année, cela fait 200 ans que Sir Stamford Raffles a foulé le sol de Singapour, ile-état de près de 140 kilomètres de long, située à un degré nord de l’équateur dans le sud-est asiatique. Un petit pays, mais un pays très riche où il fait bon vivre. A condition d’aimer la chaleur humide qui règne tout au long de l’année.   
 
C’est donc pour rendre hommage à Singapour, l’un des marchés les plus matures en matière d’horlogerie de luxe, qu’Omega vient de dévoiler une édition limitée de sa fameuse Seamaster. Ce modèle au design légèrement vintage est équipé d’un boitier en acier de 39,5 mm associé à un cadran blanc, des index et des aiguilles de type « feuille » en acier bleui.

Côté moteur, ce garde-temps anniversaire est entraînée par le calibre Master Chronometer 8800 -55h de réserve de marche-, qui offre à cette pièce un niveau supérieur de précision, de performance et de résistance magnétique.
 
Ce mouvement a été conçu à partir de matériaux non ferreux qui résistent aux effets du magnétisme. En d’autres termes, le mouvement et la montre ont réussi les 8 rigoureux tests Master Chronometer déterminés par METAS, qui incluent plusieurs expositions à des champs magnétiques de 15 000 gauss.

Le fond transparent permet d’admirer le calibre. Tout autour, apparait une frise de gravures laser qui reprend les principaux bâtiments de Singapour : l’hôtel Raffles, le casino-hôtel-centre commercial Marina Bay Sand, le Merlion, le Garden by the bay, le pont Cavenagh, etc. Chaque montre est numérotée x/200 sur le côté du boitier (à l’opposé de la couronne).
 
Cette montre est réservée aux boutiques exclusives Omega de Singapour. Compter près de 7.000 euros. Précisons que ce garde-temps fait partie des éditions limitées Omega qui rendent hommage aux grandes villes du monde (Londres, New-York, Venise, Paris, etc.).

Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Janvier 2019 | Lu 4800 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail