Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Omega Speedmaster « First Omega in Space » : une très belle édition numérotée


Le célèbre et très iconique chronographe Omega Speedmaster revient en 2012 dans une version réalisée en une série numérotée (mais non limitée) baptisée « First Omega in Space » ; un garde-temps au design très vintage qui rend hommage à l’astronaute Wally Schirra qui porta cette montre lors de sa mission Mercury Atlas 8 en octobre 1962…



Omega Speedmaster « First Omega in Space » Wally Schirra
L’Omega Speedmaster est une icône horlogère. Incontestablement ! Souvent rééditée, parfois relookée, elle nous revient cette année dans une version au design très vintage. Une petite merveille.

Tellement d'encre a coulé sur les tests que seule la Speedmaster d'Omega a su relever, lui valant son homologation pour chaque mission habitée de la NASA, qu'on oublie facilement que la toute première Omega portée dans l'espace fut la Speedmaster de l'astronaute Wally Schirra portée lors de sa mission Mercury Atlas 8 en octobre 1962.

C’est pour rendre hommage au 50ème anniversaire de la première Speedmaster en orbite terrestre, que la marque « phare » du Swatch Group a créé la Speedmaster « First Omega in Space ». En l'honneur de Wally Schirra et de sa montre-bracelet historique.

Au cœur du boîtier de 39,70 mm (hauteur 14 mm) en acier inoxydable brossé et poli de la Speedmaster « First Omega in Space » est logé le légendaire calibre 1861 à remontage manuel (45 heures de réserve de marche) dont la réputation s'est forgée après que ce mouvement ait équipé la fameuse Omega Speedmaster Moonwatch. Ce modèle intègre un rehaut en aluminium noir et une échelle tachymétrique.

La Speedmaster de l'astronaute Wally Schirra lors de sa mission Mercury Atlas 8 en octobre 1962
Visible à travers sa glace en saphir inrayable, le cadran noir verni classique fait, depuis 55 ans, de la Speedmaster le chronographe le plus célèbre au monde. Les compteurs 30 minutes et 12 heures sont respectivement situés à 3 heures et 6 heures, et le compteur de la petite seconde à 9 heures. Cette montre présente des index décalqués blancs. Quant aux index des heures et aux aiguilles des heures et des minutes, ils sont recouverts de Superluminova.

Cette Speedmaster possède un fond vissé en acier inoxydable gravé en relief de l'incontournable Hippocampe, emblème traditionnel d'Omega, et affiche les inscriptions « The First Omega in Space » et « October 3, 1962 », date de la mission Mercury Atlas 8.

La Speedmaster « First Omega in Space » est une édition numérotée (non limitée) dont le numéro est gravé sur le fond du boîtier. Le chronographe Omega Speedmaster « First Omega in Space » est monté sur un beau bracelet en cuir marron à surpiqûres beiges. La montre est étanche à 5 bar / 50 mètres / 167 pieds.

La Speedmaster classique célèbre les débuts d'une aventure qui allait se poursuivre par six alunissages et un demi-siècle d'exploration spatiale.

Wally Schirra

Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Mars 2012 | Lu 9601 fois