Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Omega Speedmaster "Speedy Tuesday" : collector en puissance


Voilà l’un des premiers grands évènements horlogers de 2017. En effet, Omega vient de lancer en partenariat avec le site Internet horloger Fratello Watches de Robert-Jan Broer, la Speedmaster Speedy Tuesday. Une série limitée de 2.012 exemplaires uniquement disponible en pré-vente sur le site Omega. Un futur collector assurément.



Cette Speedy Tuesday (ou Speed du mardi) n’est pas qu’une nouvelle édition limitée supplémentaire. En effet, cette pièce est née de l’habitude de Robert-Jan Broer (grand amateur de Speedmaster) de poster tous les mardis sur les réseaux sociaux, une photo de ce chrono de légende accompagné du hashtag #speedytuesday.
 
Cette série limitée à 2.012 exemplaires (référence 311.32.42.30.01.001) est une Speed « classique », la plus courante et la plus iconique. Elle est  dotée de son boitier de 42 mm en acier satiné mat avec verre hésalite bombé (avec logo Omega gravé au centre) et insert de lunette en aluminium noir. A noter également la présence à 12h d'un logo Omega vintage rare.

A l’intérieur, bat l’incontournable calibre chrono à remontage manuel, le fameux mouvement 1861. En revanche elle se distingue par son cadran noir de type « reversed panda » avec ses compteurs argentés à grands chiffres recouverts de matière luminescente qui s’illuminent dès que la lumière s’éteint. Effet garanti de nuit !
 
Cette Speed arbore sur son fond plein en acier la mention « Speedy Tuesday Anniversary Limited Edition » de même que l’indication « A Tribute to Alaska Project III », l’un des modèles préférés de R-J Broer, datant de 1978. La « Speedy Tuesday » est limitée à 2 012 exemplaires, en référence à l’année de création de la communauté de fans éponyme. Chaque montre est présentée dans un étui en cuir spécial. Ce chrono est livré sur un Nato noir et blanc accompagné d’un second bracelet en cuir de style vintage.
 
Cette montre ne sera pas commercialisée via les détaillants classiques, ni même dans les boutiques exclusives Omega. Non, elle est disponible uniquement en précommande (possibilité de pouvoir choisir votre numéro dans la limite des stocks disponibles) sur le site Internet de l’horloger biennois au prix de 5.300 euros. Et déjà "sold out" ! 



Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Janvier 2017 | Lu 13627 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail