Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Omega Speedmaster : deux nouvelles versions en "bico"


La maison Omega vient de présenter deux nouvelles versions de son incontournables Speedmaster qui arrive en 2024 en or et acier, l’une en or jaune Moonshine quand l’autre s’associe à l’or rose Sedna, deux ors exclusifs à la manufacture biennoise.



Les montres bicolores ont eu le vent en poupe dans les années 80 ; notamment avec les Santos et les Panthères de chez Cartier, mais aussi avec les Classic Wave d’Ebel ou les Constellation d’Omega…

Puis, petit à petit, ces modèles sont devenus « ringards » (en tout cas en Europe). Et ont disparu progressivement des catalogues.

Toutefois, depuis quelques années, différentes marques tentent de remettre le « bico » au gout du jour. De Tudor à Bell & Ross en passant par Zenith ou Oris, de nombreuses grandes marques commercialisent à nouveau au sein de leurs catalogues de montres en or et acier (parfois en bronze et acier).

Aujourd’hui, c’est donc Omega qui revient avec ce type de montres en présentant deux nouvelles Speedmaster (très réussies d’ailleurs) en or et acier.

Une combinaison or jaune (Moonshine) et acier avec cadran argenté brossé soleil encadré par une lunette en céramique noire, dotée de l'échelle tachymétrique emblématique en Ceragold, tandis que les sous-cadrans -contrastés- sont également présentés en or Moonshine galvanique.

La seconde référence associe une combinaison plus « chaude » d’acier et d’or rouge Sedna avec cadran en or rose également et compteurs noirs.

Au poignet, la montre est portée par un bracelet aux maillons polis et brossés (le maillon central est en or), ainsi que par le système d'ajustement breveté Omega Comfort Release (bien pratique en été quand le poignet gonfle).

A l'intérieur, le garde-temps est animé par le calibre Co-Axial Master Chronometer 3861, la version la plus récente du légendaire calibre 321 qui a accompagné les astronautes sur la Lune.

Pour s'adapter à la fréquence du Calibre 3861, la piste des minutes est maintenant fractionnée en 3 divisions, contre 5 sur les modèles précédents. Ce dernier est visible à travers le fond en verre saphir.

Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Juin 2024 | Lu 2302 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail