Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Omega : lancement de sa collection De Ville Mini Trésor


La maison Omega vient de lancer une nouvelle collection de garde-temps De Ville Trésor ; une montre en acier ou en or avec calibre quartz très féminine et très tendance avec son diamètre de tout juste 26 mm. A noter de très beaux bracelets double-tour en toile de Jouy du plus bel effet.



Quand le nom « Trésor » est apparu pour la première fois en 1949, il faisait alors référence au trésor qui se cachait à l’intérieur de la montre – le légendaire calibre de 30 mm. Grâce à lui, Omega pu doter sa Trésor d’origine d’un magnifique boîtier mince tout en métal précieux.
 
En 2017, les designers de la marque ont réinterprété la Trésor en une version épurée plus adapté au style du XXIe siècle, donnant naissance à une collection de montres classiques et moderne à la fois.
 
Cette année marque le retour du design emblématique de la Trésor, simplement à une échelle différente. En effet, en 2022, Omega sort de plus petits modèles de 26 mm de diamètre et présente de magnifiques bracelets aux motifs inspirés d’une étoffe traditionnelle française.

Rappelons que les montres de petites tailles ont fait leur grand retour dans l’horlogerie féminine il y a cinq ou six ans, avec des versions « mini » proposées chez Chanel, Dior, Hermès, Louis Vuitton, Michel Herbelin, etc.
 
La nouvelle collection comprend deux éditions en or Moonshine (or exclusif à Omega) : l’une pour les puristes absolument somptueuse, puisque le boîtier, le bracelet, les aiguilles, les index d’heures et même le cadran motif soie sont fabriqués dans l’alliage unique d’Omega.
 
L’autre, plus classique, avec un cadran tout en contraste en émail blanc cassé « Grand Feu » et des chiffres romains noircis.

Toutes les montres de la nouvelle collection Mini se distinguent par de longs et fins chiffres romains sur le cadran et un détail scintillant à 3 heures : la couronne Trésor estampillée d’une fleur Omega en céramique liquide rouge avec un diamant en son centre.

Comme toujours, les derniers modèles Trésor sont dotés d’un accessoire pratique : le fond miroir exclusif, orné du motif « Her Time ».
 
Par ailleurs, et c’est l’un des points saillants de cette collection, l’horloger suisse a pourvu sa collection Mini Trésor d’une gamme de bracelets Toile de Jouy.

A l’origine, cette toile était en coton écru sur lequel était imprimés des motifs de la vie quotidienne ou des scènes monochromes pastorales de l’époque. Ce tissu fut créé au 18ème siècle par l’industriel textile Christophe-Philippe Oberkampf qui sera le fondateur de la manufacture royale de toiles imprimées de… Jouy-en-Josas.
 
Ce motif est inspiré d’une étoffe imprimée née au sud-est de Versailles, au XVIIIe siècle. En tout, trois designs en simple ou double tour (rappelons que le bracelet double tour fur inventé en 1998 par Martin Margiela pour Hermès) : la mer bleue en hommage à l’héritage maritime d’Omega, un papillon noir en référence au passé de la marque dans l’exploration aérienne et spatiale et un motif floral rouge suggérant la passion d’Omega pour la Planète Terre.
 
Rappelons que la toile de Jouy est revenue sur le devant de la scène ces dernières années avec la maison Dior, notamment avec le succès de son sac Book Tote.

Montres-de-luxe.com | Publié le Mardi 24 Mai 2022 | Lu 4203 fois