Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Orient Multi Year Calendar : un calendrier complet aux origines vintage


La marque horlogère japonaise Orient vient de dévoiler la nouvelle génération de son modèle Multi Year Calendar, une montre de ville en acier (ou acier plaqué or) de 43,5 mm qui embarque un calibre automatique qui affiche en plus des heures et des minutes, l’année, le mois, la date et le jour. Un calendrier annuel au poignet. Compter dans les 320 euros.



Le calendrier complet est une belle complication horlogère que l’on retrouve chez de nombreuses grandes marques suisses. Il est également disponible chez Orient avec son modèle Multi Year Calendar, sorti à l’origine dans les années 60, puis revisité dans les années 90.
 
Cette montre de ville affiche un large diamètre de boitier avec ses 43,5 mm (étanche à 50 mètres), disponible en acier ou acier plaqué or. Il embarque un calibre mécanique automatique (F6) d’une réserve de marche standard de 40h. Ce dernier est visible à travers le fond transparent.
 
On aime ce cadran aux origines sixties -disponibles en plusieurs versions- avec ses aiguilles de type Dauphine. La date apparait à 3h, les mois et l’année (deux derniers chiffres) dans la partie supérieure et les jours dans la partie inférieure*. Le tout, bien proportionné et lisible. Point positif : tous les réglages s’effectuent désormais par le biais de la couronne !
 
Cette nouveauté se porte sur bracelet cuir ou métal, au choix.

*Le disque des années dure 23 ans. Régulièrement, au fil du temps, la marque le réactualise...


Montres-de-luxe.com | Publié le 19 Janvier 2022 | Lu 7632 fois