Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Orient : la Bambino arrive -enfin- en 38 mm !


La Bambino est la quintessence de la montre de ville chez Orient. Un grand classique totalement intemporel donc indémodable qui permet de s’offrir un beau garde-temps digne de ce nom sans pour autant casser son PEL… Aujourd’hui, signe des temps et compte-tenu d’un retour des petits diamètres, la Bambino revient dans une version de 38,4 mm au lieu de 40,5 mm ! Compter 300 euros.



La Bambino est un grand classique de la montre de ville japonaise. C’est d’ailleurs « le » souvenir horloger (accessible) à se ramener du Japon ! Quand le pays daignera enfin rouvrir ses portes au tourisme…
 
Jusqu’à maintenant ce modèle ultra-classique mâtiné d’une petite dose de vintage (« le » best-seller » de la marque) avait toutefois un seul petit défaut pour les puristes : un boitier un tantinet trop grand avec ses 40,5 mm de diamètre.
 
Bien conscient que de nos jours, de nombreux amateurs de montres se tournent vers des modèles plus petit, l’horloger japonais vient de dévoiler une nouvelle version (plus mixte) de 38,4 mm nettement plus cohérente avec son look sixties.
 
Lire aussi : Kuoe, la nouvelle petite marque horlogère japonaise à découvrir

Orient : la Bambino arrive -enfin- en 38 mm !
Le cadran protégé par un verre bombé est disponible en trois versions sur boitier acier : noir, argenté ou crème (notre préféré) et argenté sur boitier acier plaqué or jaune.
 
Ils embarquent un calibre automatique « trois aiguilles-date », le F6724 « made in Japan » d’une réserve de marche standard de 40h. Sa précision est de 25 secondes - 15 secondes par jour. Ce dernier est visible à travers le fond transparent.

Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Mai 2022 | Lu 19797 fois