Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Oris Diver Sixty-Five : bico-bronzo


L’horloger indépendant Oris a présenté il y a quelques semaines, une nouvelle variation de sa plongeuse vintage, sa Diver Sixty-Five qui arrive cette année, dans une version acier de 40 mm, dotée d’une lunette en bronze associée à un cadran bleu. Sur cuir ou bracelet métallique bi-matière, A partir de 1.950 euros.



Les montres bicolores ont eu le vent en poupe dans les années 80 ; notamment avec les Santos et les Panthères de chez Cartier, mais aussi avec les Classic Wave d’Ebel ou les Constellation d’Omega… Puis, petit à petit, ces modèles sont devenus « ringards ». Et on disparu progressivement des catalogues.
 
Toutefois, depuis quelques années, différentes marques tentent de remettre le « bico » au gout du jour. L’année dernière, c’est Tudor qui présentait une version de sa Black en or et acier. Cette année, Oris propose également une évolution de sa « plongeuse » mais en lieu et place de l’or, l’horloger indépendant a choisi le bronze.

Les caractéristiques de la montre restent bien évidemment les mêmes que celle en acier sauf son aspect qui revêt ce look 80’s plutôt sympa. Le boitier en acier de 40 mm, étanche à 100 mètres, est doté d’une lunette unidirectionnelle en bronze associée à un cadran bleu aux détails PVD or rose. L’ensemble est protégé par un verre bombé (en saphir) qui renforce l’aspect vintage de la pièce.
 
Cette montre embarque un calibre mécanique automatique sur base SW 200-1 d’une réserve de marche standard de 38h. A porter sur un bracelet en cuir vintage ou sur un bracelet en acier et bronze (notre préférence, quitte à acheter cette pièce, autant assumer jusqu’au bout).


Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Août 2019 | Lu 3858 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail