Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Oris Hölstein 2023 : une Aquis sans date avec cadran violet en édition limitée à 250 exemplaires


Depuis quelques années, la maison Oris propose chaque année au début du mois de juin, une édition limitée Hölstein qui rend hommage au riche passé horloger de la marque. Pour 2023, cette édition limitée à 250 exemplaires est une plongeuse Aquis proposée avec un cadran violet sans date associée au calibre automatique « maison », le Calibre 400 et ses cinq jours de réserve de marche. Compter 4.000 euros.



La collection Hölstein d’Oris est née en 2020. Il s’agit donc cette année de la quatrième édition de ces éditions limitées qui visent à célébrer la ville d’Hölstein où cette marque horlogère indépendante et encore familiale est implantée.
 
Comme le rappelait Rolf Studer lors du lancement de la première édition (une Diver Sixty-Five entièrement réalisée en bronze), il s’agit avant de rendre hommage à la ville d’Hölstein (en Suisse alémanique) et aux valeurs de l’entreprise.
 
Et de préciser : « tout comme une personne, une entreprise est définie par son origine. Nous venons de Hölstein, un village éloigné du centre de l’industrie horlogère. L’état d’esprit est plus à la rigueur qu’à la romance. Être à Hölstein nous a définis et fait de nous les non-conformistes que nous sommes ». Dont acte.

C’est ainsi qu’est née cette collection encore récente… Cette quatrième pièce est pour la première fois réalisée dans la collection Aquis, les « plongeuses » de la maison. Comme les autres, il s’agit d’une édition limitée à 250 exemplaires et comme les autres, elle arbore le fameux ours Oris sur son fond de boitier de 41,5 mm, étanche à 300 mètres.
 
Naturellement, afin de la distinguer des autres Aquis, cette édition limitée Hölstein présente quelques particularités… Tout d’abord, la couleur de son cadran (protégé par un verre saphir comme il se doit) qui arbore un violet profond ; un coloris réclamé par la communauté Oris !
 
Ensuite, le mouvement. Cette montre de plongée -avec lunette unidirectionnelle en céramique grise- est animée par le Calibre 400 automatique qui offre une forte résistance au magnétisme, une extraordinaire réserve de marche de cinq jours, une garantie de 10 ans et des intervalles d’entretien de dix ans également.

Mais les amateurs de la marque auront immédiatement remarqué que ce qui fait la spécificité de cette pièce, c’est l’absence de la date ! Il s’agit de fait de la toute première Aquis « sans date », là encore, une réponse à une autre demande de la communauté Oris.
 
Quant au fond de boite, comme indiqué précédemment, il est estampillé de l’Oris Bear habillé d’un scaphandre et gravé du numéro de l’édition limitée.

Se porte sur un bracelet en acier à trois maillons avec boucle déployante de sécurité et avec extension pour être porté sur une combinaison de plongée. A découvrir dans la boutique Oris de Saint-Germain-des-Près.

Montres-de-luxe.com | Publié le 26 Juin 2023 | Lu 5820 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail