Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Oris Hölstein Divers Sixty-Five Edition 2020 : la totale bronze


Voici une Oris étonnante et détonnante ! En effet, alors que toute l’horlogerie surfe sur la tendance « bronzo », la marque va encore plus loin en proposant cette Hölstein Edition 2020, un chrono de 43mm, étanche à 100 mètres, tout en bronze, boitier bien évidemment mais aussi bracelet. Une première dans l’horlogerie contemporaine. Compter 4.600 euros pour cette édition limitée à 250 exemplaires.



Les montres en bronze sont devenues une grande tendance dans l’horlogerie haut de gamme depuis que Panerai a lancé sa référence PAM 382 en 2011. Depuis, cette « Bronzo », de nombreuses marques comme Tudor, Bell & Ross, Ebel, Yema, Maurice Lacroix, Bvlgari, Corum, Laco, Baltic, etc. proposent des boitiers en bronze.
 
Des boitiers oui, mais pas des montres tout en bronze. En effet, aucune marque dans l’horlogerie contemporaine n’a proposé -à notre connaissance- de garde-temps entièrement en bronze, c’est-à-dire boitier ET bracelet ; probablement pour éviter les problèmes d’allergies au niveau du poignet ce qui explique que les fonds de boitiers sont toujours en acier ou autre métal que le bronze.
 
Montres de luxe : l'âge de bronze

Créer ce bracelet n’a pas été facile. Le bronze étant un matériau naturel et tendre, il n’est pas assez solide pour les broches qui maintiennent les maillons ensemble, ou la boucle déployante. C’est pourquoi ces pièces -broches et BD-, ainsi que le fond du boîtier, sont en acier.
 
Mais en ce printemps-été 2020, Oris a osé ! La marque a osé commercialiser une Bronzo tout en bronze. Il s’agit d’un chrono bicompax Divers Sixty-Five de 43 mm étanche à 100 mètres (couronne et poussoirs vissés) au design vintage.
 
Le boitier multi-pièces -une constante chez Oris- est dotée d’une lunette tournante unidirectionnelle en bronze avec insert en bronze. Le cadran est plaqué or avec deux compteurs de chronographe noirs et des index plaqués or rose tout comme les aiguilles avec Superluminova. L’ensemble est protégé par un verre saphir bombé traité antireflet sur la face intérieure.

A noter que le fond du boîtier en acier arbore une belle gravure du fameux Oris Bear en relief. Ces dernières années, cette mascotte très « kawai » (mignonne) comme dirait les Japonais, est devenue le symbole de l’esprit Oris.
 
Ce chrono embarque un calibre mécanique automatique d’une réserve de marche de 48h. A noter qu’avec l’arrivée de cette édition limitée à 250 exemplaires, Oris propose de choisir en ligne le numéro de votre montre (dans la limite des stocks disponibles bien évidemment).


Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Juin 2020 | Lu 6159 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail