Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Oris Wings of Hope : l'envol et l'entraide


La maison horlogère suisse Oris vient d’annoncer une collaboration avec l’organisation humanitaire et aéronautique Wings of Hope qui se traduit par la commercialisation de deux nouvelles montres, une en acier et l’autre en or, en édition limitée respectivement à 1000 et 100 exemplaires animées par le Calibre 401. Disponible en octobre prochain. A partir de 3.300 euros.



Ces deux montres Oris Wings of Hope Limited Edition visent à soutenir Wing of Hopes. Ces deux modèles reprennent le design de la fameuse Big Crown et sont animés par le Calibre 401, le mouvement automatique « in house » doté de cinq jours de réserve de marche et visible à travers un fond transparent.
 
L’un est en acier de 40 mm de diamètre et limité à 1 000 pièces ; l’autre est en or jaune massif de 38 mm de diamètre et limité à 100 pièces. Ce duo arbore un cadran blanc cassé avec des aiguilles et index en Superluminova. L’ensemble étant protégé par un verre saphir bombé avec traitement antireflet à l’intérieur.
 
Les deux modèles sont étanches à 50 mètres et sont équipés de bracelets en cuir de cerf durable Cervo Volante (équipés de barrettes de changement rapide).

Aujourd’hui, Wings of Hope aide plus de 65.000 personnes par an, en apportant une assistance médicale vitale à des communautés éloignées et défavorisées grâce à la puissance de l’aviation.
 
L’origine de sa mission remonte à la fin des années 1950, lorsque le missionnaire catholique américain Mike Stimac s’est rendu au Kenya, qui connaissait alors une terrible sécheresse. Il s’est rendu compte que l’aide était entravée par les mauvaises liaisons de transport, lesquelles seraient grandement améliorées par l’aviation.
 
Il est donc revenu aux États-Unis pour collecter des fonds et sensibiliser le public.
 
Au début des années 1960, les graines de Wings of Hope avaient été semées et une nouvelle tradition humanitaire aéronautique venait de commencer. Au cours des six décennies qui ont suivi, l’influence de l’organisation s’est étendue. Elle opère désormais dans le monde entier et compte parmi les membres de son conseil d’honneur des personnalités telles qu’Elizabeth Dole, Harrison Ford et Kurt Russell.

Wings of Hope assure également la formation de la prochaine génération de pilotes, d’ingénieurs et de bénévoles. L’année dernière, 90 élèves ont découvert l’aviation à but humanitaire grâce à son programme Soar into STEM (science, technologie, ingénierie et mathématiques).
 
Le budget de fonctionnement annuel de Wings of Hope, qui s’élève à 3,2 millions de dollars, est principalement financé par les généreuses contributions d’entreprises, de fondations privées et de donateurs individuels.
 
Des revenus sont également générés grâce à des événements et à la vente d’avions donnés. L’autre contribution majeure qui alimente ce travail est l’incroyable don de temps que l’ONG reçoit de plus de 350 bénévoles dévoués.
 
A noter que la garantie est prolongée à 10 ans avec votre inscription sur MyOris. Elle s’applique à la montre et au mouvement. Intervalles d’entretien recommandés de 10 ans.

Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Août 2022 | Lu 5235 fois