MEISTERSINGER


Paleograph : le chronographe selon MeisterSinger

La marque horlogère MeisterSinger, spécialisée dans les montres mono-aiguilles commercialise à partir de juin 2014, un nouveau modèle baptisé Paleograph (43mm). Un chrono bicompax mono-poussoir en acier mono-aiguille qui sera disponible sur cadran bleu (notre préféré) ou ivoire.


MeisterSinger poursuit donc le développement de sa collection de garde-temps dont la caractéristique principale est d’afficher l’heure par le biais d’une seule et unique aiguille. Cette Paleograph ne déroge donc pas à la règle mais propose en plus la fonction chronographe grâce à son mono-poussoir qui permet d’actionner de manière très simple le départ, l’arrêt et la remise à zéro des compteurs.
 
Côté calibre, cette montre est dotée du mouvement MSYN13 à remontage manuel (roue à colonne) affichant une réserve de marche traditionnelle de 46 heures. Le cadran bicompax, disponible en bleu ou ivoire, dispose d’un compteur des minutes à 3 heures et d’une petite seconde 9 heures. Le mécanisme est visible à travers le fond saphir du boitier de 43 mm en acier (étanche 50 mètres). Comptez 5.490 euros.

Spécificités techniques de la montre MeisterSinger Paleograph

Calibre MSYN13 à remontage manuel
 
Réserve de marche : 46 heures
 
Boitier acier : 43mm
Fond transparent
Verre saphir
 
Etanche à 50 mètres
 
Cadran ivoire ou bleu lumineux
 
Prix de vente public conseillé : environ 5.490 euros



Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Juin 2014 | Lu 2934 fois