Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Panerai Luminor Chrono Carbotech : une référence qui entre en collection permanente


La maison horlogère Panerai vient de dévoiler sa toute première référence en Carbotech, la PAM01219, à intégrer son catalogue de manière permanente ; il s’agit d’un chrono bicompax de 44mm en Carbotech (boitier et lunette), étanche à 100 mètres et doté d’un calibre mécanique automatique. Compter 16.900 euros.



On se souvient que le Carbotech apparut pour la première fois chez Panerai dans une montre Submersible de 47 mm. C’était la référence PAM616 et c’était en 2015. Depuis, de nombreuses références furent proposées dans ce matériau, mais toujours en éditions spéciales et limitées.
 
Aujourd’hui donc, c’est la toute première fois que Panerai intègre une montre en Carbotech au sein de son catalogue, en collection permanente.

Pour l’occasion il s’agit d’un chronographe Luminor (PAM01219) de 44 mm, étanche à 100 mètres, dont le boitier et la lunette sont en Carbotech. Le fond est quant à lui en titane DLC noir.

Le Carbotech est un matériau récent dans l’horlogerie : respectivement 14% et 36% plus léger que le titane et l'acier, il garantit davantage de confort et de robustesse. Sa structure est conçue de manière à en optimiser l'aspect et les performances.
 
Dans la pratique, de fines strates de fibre de carbone sont soumises à une haute pression à une température contrôlée.

L'ajout de PEEK (polyétheréthercétone), un polymère haut de gamme, permet de lier le matériau composite pour améliorer sa résistance et sa durabilité.

Pour le reste, on retrouve les éléments inhérents à de nombreux modèles Panerai : le cadran noir mat arbore des indicateurs et des compteurs de chronographe aux couleurs éclatantes, qui servent un double objectif : créer un contraste avec cette toile de fond ébène et permettre d'identifier rapidement les diverses fonctions de cette montre.
 
Au cœur de la Luminor Chrono Carbotech PAM01219 se trouve le calibre Chrono Automatic P.9200, qui offre une réserve de marche de 42 heures, tandis que son échelle tachymétrique permet de mesurer la vitesse moyenne sur une distance définie.
 
Accompagnée d'un bracelet noir en tissu et en caoutchouc. La Luminor Chrono Carbotech PAM01219 sera disponible à compter d'octobre 2023.

Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Octobre 2023 | Lu 6615 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail