Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Panerai édition spéciale Luminor BiTempo New York : 212 exemplaires seulement


On le sait, régulièrement, Panerai édite des éditions limitées « boutiques » pour les pays dans lesquels la marque possède des magasins exclusifs. Alors que l’horloger italien vient d’ouvrir son plus grand magasin au monde à New York, sur Madison Avenue, il dévoile une intéressante Luminor BiTempo (GMT) de 44 mm en titane DLC noir avec cadran fumé gris mat (PAM01467).



Les boutiques exclusives Panerai dans le monde proposent lors de leur ouverture, des éditions spéciales et limitées uniquement disponibles au sein de ces magasins. Hong-Kong, Tokyo, Paris, Singapour et bien d’autres, ont proposé lors de leur inauguration, des modèles exclusifs.
 
Naturellement, alors que Panerai vient d’ouvrir à New York (USA) son flagship international, sa plus grande boutique au monde, l’horloger italien a dévoilé par la même occasion cette Luminor BiTempo New York qui ne sera produite qu’à 212 exemplaires. C’est peu.
 
Cette Luminor BiTempo New York Edition est présentée dans un boîtier de 44 mm en titane avec revêtement DLC, étanche à 300 mètres, doté d’un cadran sandwich dégradé gris mat. Le DLC (Diamond-Like Carbon) confère au garde-temps un net aspect noir incomparable, ainsi qu’une dureté et une durabilité élevées grâce à une technique de traitement spécifique appliquée au titane.

Ce garde-temps BiTempo ou dual time ou encore GMT est équipé d’un calibre automatique P9010/GMT de 200 composants et d’une réserve de marche, très confortable et « week-end proof » de trois jours (deux barillets). La pointe de l’aiguille GMT est revêtue de gris ton sur ton pour s’harmoniser avec les couleurs du boîtier, tandis que le Superluminova blanc apporte une touche de luminosité à l’ensemble.
 
Le cadran de type « sandwich » comporte également des index, un compteur de petite seconde à 9 heures et un guichet de date à 3 heures (nb : la plupart des GMT Panerai font partie des rares dual time sans lunette 24h). Le dispositif de protection de la couronne arbore les mots « New York » gravés sur le levier et le fond de boîtier, fermé, est orné d’un motif représentant le pont de Brooklyn.
 
Cette édition spéciale s’accompagne d’un bracelet gris confectionné dans un matériau obtenu à partir de PET recyclé. Si vous préférez quelque chose d'un peu plus luxueux, rien ne vous empêche de la porter sur un beau bracelet en cuir, en alligator ou en caoutchouc. Avec boucle en titane.

Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Juin 2023 | Lu 5647 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail