Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Parmigiani Fleurier Tonda PF Sport : le sport-chic "made in Fleurier"


En cet été 2023, la maison horlogère suisse Parmiginia Fleurier, manufacture totalement intégrée, vient de dévoiler sa Tonda PF Sport, une montre sport-chic de 41 mm en acier ou or rose avec bracelet en caoutchouc intégré, équipé d’un calibre « maison » automatique de 60h de réserve de marche. Une très belle nouveauté en provenance de Fleurier.



On le sait, l’arrivée de Guido Terreni, PDG de Parmigiani Fleurier depuis janvier 2021 et ancien président de Bvlgari horlogerie pendant une décennie -on lui doit notamment la fameuse Octo qui ne cesse de rafler des prix horlogers- a remis la manufacture fleurisane sur de bons rails !
 
Lancée en septembre 2021 à l’occasion de la Geneva Watch Week, la collection Tonda PF est une montre sport-chic s’inscrivant totalement dans la tendance des garde-temps avec bracelet intégré en acier, or ou autre métal. Une collection particulièrement séduisante au design très réussi.
 
Surfant sur le succès (mérité) de cette gamme, la marque poursuit fort logiquement le développement de cette Tonda nouvelle génération avec l’arrivée, en cet été 2023, de la Tonda PF Sport (qui remplace la GT Line).

​Bien évidemment, on retrouve globalement le design de la Tonda GMT Rattrapante qui a fait le succès de cette montre.
 
La Tonda PF Sport Automatic est disponible en acier ou or rose. Elle est équipée d’un boitier poli-satiné de 41 mm qui est étanche à 100 mètres. Par ailleurs, afin de renforcer l’aspect sportif cette pièce, on remarque que la lunette cannelée est moins fine que sur les autres Tonda : 160 cannelures au lieu de 225.  
 
Le cadran silver dans les deux versions reste minimaliste ; il est entièrement décoré d’un splendide guillochage « clou triangulaire » associé à des index et un logo « médaillon » en applique.

​Le bout des aiguilles « squelette » arbore une touche de Superluminova noir, de même que sur les index. Quant à la date (était-elle bien nécessaire d’ailleurs ?), elle apparait de manière classique à 6h.
 
Cette Tonda PF Sport Automatic est équipée du calibre automatique « maison » PF770 39 (finitions Côtes de Genève). Grâce à son double barillet, il délivre une confortable réserve de marche de 60h. On remarque que sa masse oscillante en or 22 carats reprend la forme du volant des Ferrari 250 GTO !
 
Cette sportive-chic très tendance se porte sur un bracelet en caoutchouc water-resistant à l’aspect textile avec couture « point sellier ».


Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Juillet 2023 | Lu 4772 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail