Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Passion Horlogère : rencontre avec un jeune homme comblé par sa montre Hublot Big Bang Classic Zirconium


Passion Horlogère, la jeune association de passionnés d’horlogerie a organisé un évènement de grande ampleur le 26 juin dernier dans le sud de la France avec la marque Hublot (LVMH). A l’occasion de cette rencontre, Passion Horlogère mettait en jeu par le biais d’une tombola une montre Hublot Classic Zirconium d'une valeur de 5.200 euros... Rencontre avec Florian, l’heureux gagnant.


Passion Horlogère : rencontre avec un jeune homme comblé par sa montre Hublot Big Bang Classic Zirconium
Passion Horlogère : Florian, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Florian : Bonjour, j’ai 27ans, je suis marié à une femme formidable. Nous vivons tout près d’Aix-en-Provence. Je suis ingénieur en mécanique et je suis curieux de tous types de mécanismes…

J’affectionne tout particulièrement le sport automobile. J’ai même eu le plaisir de travailler en Formule 1 pendant plus d’un an et demi chez Toyota F1 en Allemagne. Magnifique expérience pour un passionné de mécanique ! Puis, pour trouver un équilibre entre travail et vie privée, j’ai saisi l’opportunité de redescendre en Provence, chez Eurocopter, pour de nouvelles activités tout aussi intéressantes.


Passion Horlogère : Comment en êtes-vous arrivé à participer à cette tombola et à cette rencontre horlogère ?

Florian : Ma femme est responsable commerciale de la zone des Bouches-du-Rhône au Château Vignelaure, elle est également sommelière. C’est elle qui a guidé une partie du groupe lors de la journée horlogère. Elle m’a parlé de cet événement qui a bien évidement suscité ma curiosité. Du coup, elle m'a inscrit ! Et voilà comment j'y ai participé.

Passion Horlogère : Etes-vous un collectionneur de montres ou un simple amateur d'horlogerie ?

Florian : Collectionneur ? Non… Amateur ? Je commence, oui… Lorsqu’on rencontre des passionnés qui arrivent à faire partager leur engouement pour ces objets pleins de science, de savoir-faire et d’histoire, on ne peut que s’y intéresser ! Et pour dire vrai, ma femme m’a offert une très belle Seiko Diver il y a peu de temps. Et maintenant, je suis également l’heureux propriétaire de la Hublot Classic Fusion Zirconium mise en jeu !

Passion Horlogère : Avant cette rencontre, envisagiez-vous une marque ou un modèle pour un prochain achat ?

Florian : Évidemment, quand on est un amoureux de belles mécaniques, de performance, d’efficacité et de sobriété, on se penche vers des marques dont la qualité n’est plus à discuter. Pour un novice tel que moi, Rolex était donc mon premier réflexe. Avec la classique Submariner 14060, qui me plait beaucoup.

Passion Horlogère : rencontre avec un jeune homme comblé par sa montre Hublot Big Bang Classic Zirconium
Passion Horlogère : Que saviez-vous de la marque Hublot avant ce fameux samedi ?

Florian : Mon passé en F1 et ma passion pour ces courses automobiles me poussent à passer quelques dimanches devant mon téléviseur à regarder les Grands Prix.

J’ai donc pu voir que Hublot se montrait sur le bord des circuits. Et en ce moment, bien évidemment, il est impossible de ne pas remarquer que lorsque les joueurs de foot du mondial effectuent des changements, c’est Hublot qui annonce les numéros des entrants et des sortants… J’ai donc pris quelques minutes pour visiter le site internet de cet horloger prestigieux. Mais avant cela, j’avoue ne pas avoir eu vent de la marque.


Passion Horlogère : Aviez-vous déjà entendu parler de son patron Jean-Claude Biver ?

Florian : Ne fréquentant pas de réseaux d’amateurs d’horlogerie, je ne savais pas du tout qui était M. Biver. Mais après le mémorable discours qu’il nous a tenu lors de cette rencontre, je ne pourrai pas oublier qui il est ! Merci M. Biver pour ce retour d’expérience, cette « leçon de vie ». Je pense utiliser quelques-unes de vos astuces dans ma carrière qui commence tout juste… Je suis très heureux d’avoir rencontré cet homme. Et quel plaisir d’avoir été choisi par sa main pour être le gagnant de cette montre merveilleuse !

Dans mon métier, je fréquente des managers extrêmement brillants, mais je dois dire que le leadership, l’énergie, la passion et l’humanité de cet homme en font une personne exceptionnelle ! Il devrait inspirer plus de dirigeant d’entreprises…

Passion Horlogère : rencontre avec un jeune homme comblé par sa montre Hublot Big Bang Classic Zirconium
Passion Horlogère : Quel(s) souvenir(s) conservez-vous de cette rencontre horlogère du 26 juin dernier ?

Florian : Cette magnifique journée du 26 juin 2010 marque bien évidement un virage dans ma perception du monde horloger ! Tout d’abord parce qu’à chaque fois que je regarde l’heure aujourd’hui, j’ai la chance de le faire sur une montre magnifique.

Mais c’est surtout les différentes rencontres que j’ai pu faire qui m’ont beaucoup apporté. J’ai pu constater que l’horlogerie représentait une sincère passion chez tous les participants et qu’ils avaient tous plaisir à la partager. Moi, petit novice dans cette journée d’initiés, j’ai été accueilli, accompagné et conseillé par de nombreux participants.

L’ambiance très chaleureuse et amicale de la journée m’a permis d’être a l’aise et ainsi, d’apprendre beaucoup. Surtout, j’ai vu toutes les choses que j’avais à découvrir sur l’art horloger, qui pour le mécanicien que je suis, doit réserver un lot incroyable de surprises ! Merci a tous les participants pour tout ce qu’il m’ont transmis lors de cet événement.

Je ne peux pas nier qu’Hublot marquera ma mémoire pour très longtemps : cette montre que j’ai remportée par chance, c’est ma première belle montre (même si je reste ravis de ma Seiko Diver, surtout parce que c’est la femme que j’aime qui me l’a offerte !). Je reste donc marqué à la fois par cette magnifique montre, mais également par le discours et le message de l’homme qui les inspire, qui les crée avec toute son équipe.

Définitivement, Hublot restera pour moi un symbole fort du monde horloger, qu’il me tarde de découvrir plus en détails…

PASSION HORLOGERE
40, rue Madeleine Michelis
92200 Neuilly sur Seine

passion.horlogere@gmail.com

Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Juillet 2010 | Lu 5567 fois



Montres par marque | Nouveautés | Au fil de l'actu | Montres de luxe pour femme | Montres vintage et de collection | Montres mythiques | Bracelets et accessoires | Historique des marques | Boutiques exclusives | Des livres et des montres | Un jour, une montre, un film | Portraits | En bref | Marché de l'occasion | Le temps d’une phrase par Alexis Francis-Bœuf | Les rendez-vous du Club-Chronos | Annuaire des horlogers (Paris) | Annuaire des horlogers (Province) | Vidéos | Élégances



Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail