Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Patek Philippe : montre de poche pièce unique "Cygne" en marqueterie de bois et cadran émaillé


Tout les habitués de Genève savent que de nombreux cygnes sont présents sur le Lac Léman… Des animaux majestueux que l’on peut admirer sur les eaux ou se reposant nonchalamment sur les rives. C’est pour rendre hommage à ce palmipède très genevois que Patek Philippe vient de dévoiler à l’occasion de son exposition Haut Artisanat 2022, une splendide montre de poche.



Le cygne, symbole de lumière, de grâce, d’amour et de fidélité et oiseau emblématique du lac Léman, nage sur le fond de cette pièce unique en or gris réalisé dans la technique de la micro-marqueterie de bois.
 
Pour reproduire toute l’élégance du plumage et du long cou courbé, ainsi que le jeu subtil des reflets dans l’eau, l’artisan a découpé et assemblé 223 pièces et 30 minuscules incrustations de bois couvrant une palette de 23 essences aux couleurs, textures et veinures variées. Du grand art. Du grand artisanat.
 
De son côté, le cadran en or gris émaillé noir est ponctué de chiffres Breguet appliques et d’aiguilles heures/minutes/secondes de type « feuille » en or gris rehaussées par un décor gravé main. La couronne est quant à elle, sertie d’un cabochon de spessartite (0,44 ct).
 
Cette montre de poche (pièce unique rappelons-le) est accompagnée d’un support en or gris, fabriqué à la main, serti à sa base d’un cabochon de spessartite (0,46 ct), sur un socle ovale en obsidienne argentée. Elle embarque le Calibre 17 ’’’ LEP PS à remontage manuel, avec petite seconde.

A découvrir lors de l'exposition Patek Philippe Haut Artisanat 2022 à Genève et Paris prochainement.


Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Mars 2022 | Lu 3876 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail