Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Patek Philippe printemps 2022 : exposition "Haut artisanat 2022" à Genève puis Paris


Patek Philippe va exposer dans ses Salons de Genève sa nouvelle collection « Haut artisanat 2022 ». Du 6 au 23 avril 2022. La manufacture présentera à cette occasion, dans son bâtiment historique de la rue du Rhône une soixantaine de pièces mettant à l’honneur les savoir-faire les plus variés. Outre ces créations le public pourra voir à l’œuvre des artisans perpétuant ce précieux patrimoine.


On le sait, d’une manière générale, Patek Philippe s’attache à préserver tous les savoir-faire de haut artisanat liés depuis près de cinq siècles à la décoration des garde-temps ; c’est d’ailleurs l’un des « devoirs » de ces grandes marques, que de protéger et d’assurer la transmission de ces savoir-faire ancestraux !
 
A ce titre, la manufacture dévoile chaque année une collection de pièces uniques et séries limitées illustrant les talents les plus divers.
 
La collection 2022 (59 pièces au total, soit 15 pendulettes Dôme, 9 mini-pendulettes Dôme,  10 montres de poche et 25 montres-bracelets) ne fait pas exception, avec son bouquet de techniques variées comme l’émail Grand Feu cloisonné, la peinture miniature sur émail (une spécialité genevoise), la gravure main, le guillochage main et l’émail paillonné – sans oublier des techniques inédites en horlogerie comme la micro-marqueterie de bois et les émaux sur faïence de Longwy.
 
À l’image des millésimes précédents, cette nouvelle collection se présente « comme un véritable « feu d’artifice » de créativité, puisant à de multiples sources d’inspiration ».
 
Parmi les nombreux thèmes à découvrir cette année, une vitrine regroupera plusieurs pièces en lien avec Genève, berceau de Patek Philippe –dont la pendulette « Bol d’Or » en émail cloisonné et paillonné, un hommage aux sept victoires remportées par Philippe Stern, président d’honneur de la manufacture, lors de la fameuse régate lémanique et la montre de poche « Cygne », avec fond en micro-marqueterie de bois orné de cet oiseau emblématique du lac Léman.
 
Une vitrine recréera les sortilèges de la jungle tropicale, tandis qu’une autre rappellera les premières traversées aéronautiques de la Manche, de l’Atlantique et du Pacifique.
 
L’exposition « Haut artisanat 2022 » sera ouverte au public du 6 au 23 avril 2022, tous les jours (sauf le dimanche), de 11 h à 18 h, dans les Salons Patek Philippe de Genève, au 41 de la rue du Rhône. Les visiteurs sont priés de s’inscrire préalablement en ligne sur le site patek.com à partir du 28 mars.
 
Pour la toute première fois, cette collection sera également exposée à Paris, du 14 au 22 mai 2022, dans une galerie située au 85 de la rue du Faubourg Saint-Honoré entièrement transformée pour l’occasion.

Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Mars 2022 | Lu 4059 fois