Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Patrimony Contemporaine automatique de Vacheron Constantin : la sobriété a ses exigences


Dans l’esprit des modèles historiques extra plats qui ont fait la réputation de Vacheron Constantin, ce nouveau boîtier en or rose 18 carats – déjà présenté en or blanc et en or jaune - affiche une épaisseur de 8,31 mm seulement.



Patrimony Contemporaine automatique de Vacheron Constantin : la sobriété a ses exigences
Le classicisme est l'expression même des modèles Patrimony. S'ils revendiquent sans ambiguïtés leurs filiations avec les valeurs fondatrices de Vacheron Constantin, ils se distinguent par leur esthétique qui en font l'une des lignes emblématiques de la marque.

Conçue pour accompagner celui qui la porte pour tous les instants de sa vie, s'accordant aussi bien aux tenues de ville de la vie moderne qu'à la distinction des accessoires du soir, la ligne Patrimony pare le poignet des hommes attachés aux valeurs traditionnelles.

Patrimony Contemporaine expriment les valeurs qui, au cours des siècles, ont fait la réputation de Vacheron Constantin. Raffinement et élégance s’expriment au travers de fins boîtiers inspirés des modèles historiques extra-plats qui ont marqué l’histoire de Vacheron Constantin il y a déjà plus d’un demi-siècle.

Le généreux diamètre de la Patrimony Contemporaine (pour une montre classique – 40 mm –) présente une large ouverture sur un cadran pur et dépouillé. Bombé, rehaussé d’une minuterie perlée de cabochons d’or, d’index trapézoïdaux élancés et surmontés d’aiguilles bâtons, ce cadran opalin argenté révèle les codes identitaires de la ligne Patrimony Contemporaine.

Dernier clin d'œil aux aspirations d'aujourd'hui, une date à guichet à 6 heures pour ne pas perturber la lecture et qui respecte l'harmonie esthétique de l'ensemble, anglée en douceur pour offrir un puits de lumière à cette information supplémentaire qui respecte l'équilibre architectural de l'ensemble.

Au raffinement de l’habillage répond l’élégance intérieure. Dans son cœur, le nouveau calibre 2450 qui – comme le calibre 2455 – fait partie de cette nouvelle génération de calibres automatiques développés et manufacturés par Vacheron Constantin.

Patrimony Contemporaine automatique de Vacheron Constantin : la sobriété a ses exigences

Arborant le prestigieux Poinçon de Genève, battant à 28'800 alternances/heure, il affiche les heures, les minutes, la seconde centrale et une date à guichet à 6h. Disposant d’environ 43 heures de réserve de marche, ce calibre se distingue notamment par ses billes en céramique utilisées dans le système de rotation de la masse oscillante.

Ce principe de billes en céramique évite de devoir lubrifier le roulement et garantit une durée de vie supérieure. Le calibre 2450 est en outre doté d’un stop seconde, mécanisme permettant d’arrêter totalement la montre et de la régler à la seconde près.

Enfin, le fond ouvert a été muni d'une grande glace saphir qui permet d'admirer le nouveau mouvement automatique 2450 estampillé du prestigieux Poinçon de Genève, la masse en or 22K décorée et l'ensemble des finitions du calibre.

Spécifités techniques

Patrimony Contemporaine automatique de Vacheron Constantin : la sobriété a ses exigences
Référence : 85180/000R-9248
Calibre : 2450, mécanique à remontage automatique

Estampillé Poinçon de Genève

Épaisseur du mouvement : 3,60 mm
Diamètre du mouvement : 25,60 mm, soit 11 lignes et demi
Empierrage : 27 rubis
Fréquence : 28’800 alternances/heure

Indications : Heures, minutes, secondes au centre et date à guichet

Boîtier : Or rose 5N 18 carats, de 40 mm de diamètre

Étanchéité : Testée à une pression de 3 atm équivalente à 30 mètres

Cadran : Argenté clair opalescent sablé, zone extérieure bombée, index en or 18 cts, minuterie extérieure perlée

Bracelet : Cuir d’alligator mississipiensis, cousu main, brun. Fermoir : classique, à ardillon, en or rose 5N 18 cts

Patrimony Contemporaine automatique de Vacheron Constantin : la sobriété a ses exigences

Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Mai 2007 | Lu 8101 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail