Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Perrelet Turbine Poker : quinte royale au poignet


La maison horlogère suisse Perrelet poursuit le développement de sa collection Turbine avec l’arrivée de cette nouveauté qui affiche sur son cadran, une quinte royale ! Pour le reste, on retrouve les caractéristiques de cette collection : un boitier de 44 mm en acier PVD noir embarquant un calibre automatique certifié COSC et les fameuses pales de la turbine ! Edition limitée à 50 exemplaires. Compter 4.750 euros.



Ce n'est un secret pour personne que les deux éléments esthétiques clés de cette collection Perrelet, présentée pour la première fois en 2009 avec sa technologie brevetée, sont la turbine en mouvement (non fonctionnelle) et ses sous-cadrans.
 
Au fil des années, de nombreux thèmes ont été explorés : des modèles dédiés au monde de l'aviation et de la course automobile, aux mangas japonais, aux tendances de la mode comme les motifs de camouflage ou les teintes arc-en-ciel, pour n'en citer que quelques-uns.
 
Après le succès (légitime) remporté ces derniers temps par le modèle Turbine Full Lum entièrement luminescent dans la nuit, Perrelet présente en ce mois de mai 2023, sa Turbine Poker qui évoque cette fois-ci, l’univers de ce jeu de carte joué dans le monde entier.

Plus concrètement, cette « Turbine Poker » propose un affichage avec aiguilles centrales des heures, des minutes et des secondes. Son cadran est composé de trois éléments qui distinguent les garde-temps Perrelet sur la scène horlogère : le sous-cadran, la turbine rotative à 12 pales et son anneau des heures caractéristique. Le tout protégé par un verre saphir antireflet.
 
Cette fois-ci, c’est donc le poker qui est mis à l’honneur avec la représentation d’un jeu de cartes : exactement celles de la quinte royale (la main la plus forte au poker) en rouge et noir, dans les couleurs de cœur et de pique. Un assortiment d'as, de rois, de dames, de valets et de 10, auquel s'ajoute une paire de 7 de cœur et de pique.
 
Par rapport aux séries précédentes la Turbine Poker, tout comme la Full Lum et l’Erotic d’ailleurs, adopte le boîtier redessiné et introduit avec la collection Turbine EVO en 2019.

Réalisé en acier PVD noir et étanche à 5 atm, il mesure 44 mm et présente des cornes redessinées, une lunette plate et lisse et les flancs cannelés caractéristiques du boîtier Perrelet. La couronne proéminente avec le logo de la maison permet une meilleure tenue lors de la mise à l'heure ou du remontage de la montre.
 
La turbine à 12 pales est protégée par un verre saphir. Elle est réalisée en aluminium anodisé noir avec cinq contrepoids en tungstène et tourne au rythme du mouvement du poignet. Plus la rotation est rapide, plus le sous-cadran est visible ; en l’occurrence, les cartes à jouer et la quinte royale.
 
Les index des heures, mélangés à des chiffres arabes pairs, ainsi que les aiguilles des heures et des minutes sont remplis de Superluminova blanc pour une lisibilité optimale dans toutes les conditions de lumière. L'aiguille rouge des secondes anime le cadran et s'accorde avec la couleur plus vive des représentations sur les sous-cadrans.

Cette montre est animée par le calibre automatique P-331-MH qui offre une réserve de marche de 42h. Ce mouvement est couvert par les prestigieuses certifications Chronofiable et COSC.

Le verre saphir du fond du boîtier révèle le grainage circulaire des ponts et la masse oscillante ajourée et rhodiée, ornée du logo de la maison.
 
La « Turbine Poker » est livrée avec un bracelet en cuir noir impression alligator doublé de caoutchouc et dans un « coffret tactique » extrêmement résistant contenant un bracelet supplémentaire en caoutchouc noir et un outil de fixation.

Montres-de-luxe.com | Publié le 11 Mai 2023 | Lu 3025 fois






Retrouvez Montres-de-luxe.com sur
Facebook
X


Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail