Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Perrelet intègre la FHH


Après Chopard, Tag Heuer et Antoine Preziuso, c’est au tour de la marque horlogère suisse Perrelet de rejoindre le club des marques membres de la Fondation de la Haute Horlogerie (FHH).



La maison Perrelet produit exclusivement des montres à mécaniques à remontage automatique comme le Chronographe Squelette édité l’an dernier pour commémorer les 230 ans d’histoire de la marque ou l’Heure Rétrograde à régulateur et date à aiguille. Les collections Perrelet, équipées pour certains de calibres exclusifs, viennent ainsi enrichir l’univers de la Haute Horlogerie de par leur conception parfaitement fidèle aux codes historiques de la marque.

Rappelons que désormais, la FHH compte 26 membres (avec Perrelet) : A.Lange & Söhne, Antoine Preziuso, Audemars Piguet, Baume & Mercier, Boucheron, Cartier, Chanel, Corum, Daniel Roth, Gérald Genta, Girard-Perregaux, Greubel Forsey, Hublot, IWC, Jaeger-LeCoultre, JeanRichard, Montblanc, Panerai, Parmigiani, Piaget, Richard Mille, Roger Dubuis, Tag Heuer, Vacheron Constantin, Van Cleef and Arpels.

Périmètre de la Haute Horlogerie
La Fondation de la Haute Horlogerie a réuni un Steering Committee (ou Comité de pilotage), formé de personnalités internationales réputées pour leur parfaite indépendance et venant d’horizons divers (conservateurs de patrimoine, experts horlogers, collectionneurs, entrepreneurs et journalistes). Ce Comité a pour priorité de délimiter le périmètre de la Haute Horlogerie Technique et Précieuse, et d’en identifier les acteurs principaux. Ce périmètre est actualisé tous les ans.

Montres-de-luxe.com | Publié le 12 Novembre 2008 | Lu 3546 fois