Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Piaget : une Altiplano en émail cloisonné grand feu pour l'année du lapin


En hommage aux festivités culturelles chinoises, l’animal du zodiaque de l’année 2023 s’incarne en émail cloisonné Grand Feu (réalisé par la fameuse Anita Porchet) sur un garde-temps Altiplano en édition limitée doté d’un boitier de 38 mm en or blanc serti de 78 diamants.



Plus concrètement, ce garde-temps de la collection Altiplano est logé dans un boîtier de 38 mm en or blanc serti de 78 diamants taille brillant, abritant le mouvement Manufacture Piaget 430P, calibre extraplat à remontage manuel. Pour rappel, Piaget est réputé et pour ces montres extraplates et pour le sertissage de pierres précieuses. 
 
De son côté, réputée pour sa maîtrise de toutes les techniques d’émaillage, Anita Porchet travaille avec Piaget depuis 2006 (et avec toutes les plus grandes marques horlogères, notamment Patek Philippe, Vacheron Constantin, Chanel, Hermès, etc.).
 
Après le tigre l’an passé , elle propose cette année, deux adorables lapins -symbole d’espoir et de longévité pour les Chinois- qui prennent vie sur le cadran des 38 montres Altiplano en édition limitée.

La technique du cloisonné consiste à transférer le motif sur la surface du cadran à l’aide de rubans d’or permettant de créer des partitions miniatures ou « cloisons » dans lesquelles les différents pigments d’émail sont insérés.

Le cadran est ensuite enfourné à plusieurs reprises à une température comprise entre 820 C et 850 C. Il est enfin verni pour immortaliser le motif à jamais.
 
Cette édition limitée est montée sur un bracelet en alligator noir.

Montres-de-luxe.com | Publié le 4 Janvier 2023 | Lu 3686 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail