Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Piaget : une Polo Date Field en édition millésimée


Piaget poursuit cette année le développement de sa collection Polo lancée en 2016 avec la commercialisation de cette édition millésimée (une production réservée à 2023) de ce nouveau modèle de 42 mm en acier, doté ici d’un cadran vert émeraude au design retravaillé associé à un bracelet en caoutchouc vert également.



Avant de présenter cette nouveauté, rappelons que la Polo Piaget fut dessinée à l’origine, en 1979, par Jean-Claude Gueit (également le « papa » de la Riviera de chez Baume & Mercier). Incontestablement, cette montre marqua durablement de son empreinte, les années 80 par son style inimitable.
 
D’autant qu’à l’époque, ce garde-temps tout en or massif et à quartz, sportif et décontracté à la fois, fut porté par toute la jet-set et par les plus grandes stars masculines et féminines (Andy Warhol, Born Borj, Roger Moore…). On la verra aussi apparaitre dans quelques films, notamment au poignet d’Alain Delon dans Trois hommes à abattre.
 
On se souvient de ses courtes aiguilles dauphines, de son cadran marqué de façon très originale de godrons horizontaux qui se poursuivaient sur tout le bracelet intégré. Une révolution ! On en trouve de temps en temps sur le marché de l’occasion à des prix intéressants, d’autant que cette montre « full gold » pesait « son poids » !

En 2016, Piaget relançait donc la Polo dans un boîtier agrandi à 42 mm (également disponible depuis 2021 en 36 mm) et dotée d’une lunette qui imbriquait une forme ovale dans une forme ronde. C’est la référence de 42 mm qui est donc revisitée cette année dans cette édition millésimée qui ne sera produite que pour 2023.
 
On remarque que le design du cadran a évolué. Les fines rayures horizontales sont ici « dédoublées » sur tout le pourtour du cadran, lui offrant une nouvelle vitalité.

Il est proposé dans cette version, dans une couleur verte émeraude (différente de celle de 2019) qui change de ton et d’intensité en fonction de l’angle d’incidence de la lumière qui vient frapper sa surface guillochée.

Côté moteur rien de changé : cette Polo, étanche à 100 mètres, embarque le calibre automatique 1110P Manufacture Piaget (4Hz ; 280 composants) d’une réserve de marche d’une cinquantaine d’heures.

​Ce mouvement se pare de Côtes de Genève circulaires, platine perlée, ponts anglés, roues ensoleillées, visserie bleuie, logo Piaget gravé sur la masse oscillante en or teintée en gris ardoise.
 
Un bracelet intégré vert foncé en caoutchouc complète cette parure monochromatique (avec boucle déployante papillon).

Montres-de-luxe.com | Publié le 20 Juin 2023 | Lu 5462 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail