Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Prix artmonte-carlo - F.P.Journe 2022 : le prix revient à Florentine et Alexandre Lamarche-Ovize


Cette année, le Prix artmonte-carlo - F.P.Journe, 6ème édition, a été décerné à Florentine et Alexandre Lamarche-Ovize, représentés par la Galerie Laurent Godin, pour leurs poupées en céramique. Détails.



Du 14 au 16 juillet 2022, le artmonte-carlo fut de retour au Grimaldi Forum Monaco sous le Haut Patronnage de S.A.S le Prince Albert II de Monaco.
 
Créé à l’origine par Thomas Hug, rappelons que l’artmonte-carlo a pour vocation d’offrir aux amateurs d’art, un salon conjuguant art et design contemporains, ainsi qu’art moderne.
 
Ce dernier est organisé dans la continuité d’artgenève avec une volonté similaire : celle d’unir toutes les facettes de l’art en un même lieu et de créer des synergies entre collectionneurs, galeries et milieu institutionnel.
 
Pour cette sixième édition (déjà), les visiteurs furent accueillis par une prestigieuse sélection de sculptures placées sur l’esplanade du Grimaldi Forum. En plus des galeries internationales, ils ont pu découvrir des installations vidéo issues de la Julia Stoschek Collection de Düsseldorf ainsi qu’une exposition historique dédiée au chausseur Christian Louboutin.

Lors du vernissage, le Prix artmonte-carlo - F.P.Journe, qui récompense la meilleure exposition proposée sur le salon, a été décerné à Florentine et Alexandre Lamarche-Ovize, représentés par la Galerie Laurent Godin, pour leurs poupées en céramique. Précisons que l’œuvre gagnante sera offerte par F.P.Journe au NMNM, le Nouveau Musée National de Monaco.
 
Cette année, le jury était composé de figures importantes du monde de l’art institutionnel : Björn Dahlström (directeur du NMNM), Eric Mangion (directeur artistique de Villa Arson à Nice) et Nicolas Bourriaud (commissaire d'exposition, critique d'art et historien d'art). Ils ont eu la tâche de désigner un vainqueur parmi les 35 galeries internationales exposées.
 
Présent depuis la première édition, F.P.Journe poursuit son engagement dans le monde de l’art. Ce partenariat s’inscrit dans le partage de valeurs communes qui sont l’authenticité, la rareté et le talent, dont les premières lettres forment le mot « A.R.T ». Un acronyme qui symbolise le lien fort unissant la Manufacture Journe à artmonte-carlo…

Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Juillet 2022 | Lu 1971 fois