Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Prix solo artgenève - F.P.Journe 2022 décerné à la galerie Urs Meile pour le solo de Rebekka Steiger


Pour sa dixième édition, le salon d'art contemporain artgenève s’est déroulé du 3 au 6 mars 2022 à Palexpo Genève. À cette occasion, le Prix Solo artgenève - F.P.Journe a récompensé la meilleure exposition monographique proposée par les galeries participantes.



Ce dernier a été décerné à la Galerie Urs Meile pour le Solo Show de Rebekka Steiger, avec une mention spéciale à la Pace Gallery, pour le Solo Show de Lucas Samaras. L’œuvre, acquise par F.P.Journe, sera offerte à une institution de la région de Genève.
 
C’est un jury composé de trois figures majeures de la scène artistique européenne qui s’est vu confier la tâche de sélectionner un gagnant parmi les vingt galeries participantes. Cette année, il était constitué de Lionel Bovier (MAMCO Genève), Hans Ulrich Obrist (Serpentine Galleries) et Michael Ringier (Collection Ringier).
 
Créé par Thomas Hug et Laura Meillet, artgenève a pour vocation de réunir tous les acteurs du monde de l’art contemporain. Depuis la première édition en 2011, ce rassemblement a confirmé sa dimension internationale ainsi que sa capacité à faire dialoguer les galeries et les institutions.
 
Cette année, l’édition a reçu 80 galeries et 20 solo shows mais aussi 30 expositions institutionnelles de prestige. La Collection Ringier se retrouve donc près du Centre Pompidou de Paris, du Boijmans Van Beuningen Museum de Rotterdam ou encore, des Serpentine Galleries de Londres.
 
F.P.Journe poursuit son implication dans le monde de l’art comme partenaire horloger du salon artmonte-carlo, du 14 au 16 juillet 2022 au Grimaldi Forum Monaco.

Montres-de-luxe.com | Publié le 7 Mars 2022 | Lu 43 fois