Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Prix solo artgenève - F.P.Journe 2023 décerné à la galerie Mezzanin pour le solo show d'Isabella Ducrot


Pour sa onzième édition, le salon d'art contemporain artgenève s’est déroulé du 26 au 29 janvier 2023 à Palexpo Genève. À cette occasion, le Prix Solo artgenève - F.P.Journe (10ème édition) a récompensé la meilleure exposition monographique proposée par les galeries participantes.



C’est un jury composé de trois figures majeures de la scène artistique européenne qui s’est vu confier la tâche de sélectionner un gagnant parmi les vingt-une galeries participantes.
 
Cette année, il était constitué de Lionel Bovier (MAMCO Genève), Hans Ulrich Obrist (Serpentine Galleries) et Cynthia Odier (Fondation Fluxum / Flux Laboratory).
 
Le Prix Solo artgenève - F.P.Journe a été décerné mercredi soir à la Galerie Mezzanin pour le Solo Show d’Isabella Ducrot. Cette récompense est attribuée chaque année à la meilleure exposition monographique présentée par les galeries.
 
Créé par Thomas Hug et Laura Meillet, artgenève a pour vocation de réunir tous les acteurs du monde de l’art contemporain. Depuis la première édition en 2011, ce rassemblement a confirmé sa dimension internationale ainsi que sa capacité à faire dialoguer les galeries et les institutions.
 
Cette nouvelle édition a accueilli 90 galeries du monde entier et présenté des œuvres d'artistes établis tout en mettant l’accent sur les artistes émergents. Le salon a également proposé deux plateformes spécialisées : artgenève/estates, qui met en avant les sculptures de l’artiste anglais Barry Flanagan dans un espace transformé en désert et artgenève/musique, une installation dédiée au son qui accueille également des performances faisant honneur à l’olfactif dans l’art.
 
En 2023, le Prix Solo a célébré son dixième anniversaire. À cette occasion, les visiteurs ont pu découvrir une rétrospective des œuvres primées lors des derniers Prix Solo artgenève - F.P.Journe. Les œuvres, acquises par F.P.Journe, seront offertes au MAMCO Genève.
 
Si la passion de l’horlogerie est le moteur de l’univers F.P.Journe, celui-ci se nourrit aussi du monde de l’art. Une œuvre, c’est la vision d’un créateur qui perpétue l’héritage des générations précédentes, qui dépasse ce qui existe et qui résiste au temps.
 
Chez F.P.Journe, cette dimension est représentée par les valeurs symbolisant la Manufacture, l’authenticité, la rareté et le talent, dont les premières lettres forment le mot « A.R.T. ». Un acronyme qui traduit l'importance de sa relation avec l’art et de ce partenariat avec artgenève.
 
Comme chaque année, F.P.Journe sera le partenaire horloger du prochain salon artmonte-carlo qui aura lieu le 8 et 9 juillet 2023 au Grimaldi Forum Monaco.

Montres-de-luxe.com | Publié le 30 Janvier 2023 | Lu 1627 fois