Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

ProMare Mühle-Glashütte : chrono sportif germanique


La marque horlogère saxonne Mühle-Glashütte vient de dévoiler un nouveau chrono bicompax ultra-sportif : le ProMare, un robuste garde-temps en acier doté d’un boitier de 44 mm étanche à 300 mètres. Pour ceux qui aiment la vie au grand air.



ProMare Mühle-Glashütte : chrono sportif germanique
Le village de Glashütte en Allemagne (Saxe) est principalement réputé pour ses montres de ville aux calibres d’exception. Tout le monde connait Lange & Söhne et Glashütte Original. Mais il n’y a pas qu’eux ! Et parmi les « petits locaux », une marque sort du lot… Mühle-Glashütte, un horloger saxon spécialisé dans les instruments de marine à l’origine et qui commercialise désormais des modèles robustes et sportifs. Ses pièces classiques ayant nettement moins d’intérêt.
 
L’un des derniers nés de ses collections est ce chrono bicompax/date : le ProMare. Contrairement à ce que son nom laisse imaginer, il ne s’agit pas d’une plongeuse mais d’un chrono sportif étanche à 300 mètres ultrarésistant.
 
Cette montre "noire et orange" a été imaginée à l’image du patron de la marque, Thilo Mühle : « voici un garde-temps pour moi. Je reste assis derrière mon bureau la journée et dès que je sors, je cours ou je grimpe sur mon mountain-bike ! ». Bref, un modèle polyvalent aussi à l’aise en costume qu’en short de cycliste.
 
Cette montre embarque le calibre automatique MU 9408 affichant une réserve de marche de 48h. A noter qu’il existe également une version « trois aiguille / date » et un modèle pour femme. Disponible sur bracelet cuir et caoutchouc ou sur bracelet acier. 

Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Août 2016 | Lu 2003 fois