Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Quand l'Oris Big Crown Pointer Date s'habille de bronze


​Les montres en bronze sont devenues une grande tendance dans l’horlogerie haut de gamme depuis que Panerai a lancé sa référence PAM 382 en 2011. Depuis cette « Bronzo originelle », de nombreuses marques comme Tudor, Bell & Ross, Ebel, Yema, Maurice Lacroix, Bvlgari, Corum, Laco, Baltic, etc. proposent des boitiers en bronze. A partir de 1.900 euros sur cuir.



Des boitiers oui, mais pas des montres tout en bronze jusqu’à ce qu’Oris présente son édition limitée Hölstein Edition 2020 avec boitier ET bracelet en bronze. Il s’agissait alors d’une première dans l’histoire de l’horlogerie contemporaine. Depuis, Tudor s’y est mis également.
 
Cette semaine, Oris poursuit le développement de ces montres « full bronze » avec l’arrivée ces quatre modèles de 40 mm (étanche à 50 mètres) arborant un cadran bleu, vert, brun ou bordeaux. On se souvient de ceux aux boitiers de 38 mm aux cadrans pastels de juin 2021.

Pour les reste il s’agit d’une Big Crown Pointer Date, l’un des grands classiques de la maison suisse. Les cadrans sont associés à des aiguilles de type « cathédrale » avec Superluminova, de même que les chiffres et les index. L’ensemble est protégé par un verre saphir bombé qui renforce l’aspect vintage de la pièce.
 
Naturellement afin d’éviter tout problème d’allergie, les fonds de boitier sont en acier. La couronne est vissée afin de protéger le calibre automatique quatre aiguilles dont l’une indique la date. La réserve de marche n’est que de 38h en revanche.
 
Disponible sur bracelet en bronze ou sur cuir. Pour 400 euros de plus, on préfère nettement l’option « full bronze » (2300 euros), quitte à changer de bracelet par la suite pour opter pour du cuir… A découvrir chez Emile Leon à Paris.



Montres-de-luxe.com | Publié le 14 Février 2022 | Lu 4632 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail