Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Espace RADO

Rado True Square Formafantasma : trou d'heure

Très belle création chez Rado présentée dans le cadre de la Rado Design Week qui a eu lieu (virtuellement) début décembre. Parmi les différentes collabs’, celle avec le duo de designers italiens FormaFantasma qui a donné lieu à une True Square toute en céramique gris clair dotée d’un… trou d’heure. Compter 2.540 euros.


On le sait, tous les ans, l’horloger suisse Rado (Swatch Group) propose à des designers de revisiter l’une de ses collections emblématiques ; malgré la Covid-19, 2020 n’a pas échappé pas à la règle.
 
Lors de ces quatre jours dédiés à la création et au design, Rado a dévoilé des interprétations de sa fameuse montre True Square, une collection de garde-temps carrés (comme son nom l’indique) redessinés par différents designers et notamment, par le duo d’Italiens Formafantasma qui a imaginé un modèle particulièrement original.
 
En reprenant la base de la nouvelle True Square (modèle quartz) entièrement en céramique gris clair, cette édition spéciale propose une montre « fermée » conçue pour résister à l'épreuve du temps ; un peu dans l’esprit de certaines montres de poche historiques où le couvercle du boitier servait à protéger le verre du cadran.

Dans cette version, seul un « trou d’heure » permet de voir le temps qui passe. Cette « fenêtre » sur le temps est protégée par un verre saphir lui-même protégé par la céramique qui recouvre ici partiellement le cadran.
 
Le bracelet est en titane et céramique gris clair mate avec boucle déployante ; le fond de boîtier est en titane donc, hypoallergénique. Tous ont été choisis pour leur toucher et leur approche ton sur ton
gris clair originale.

Rado est disponible à Paris et en ligne chez Emile Léon.  Emile Léon est un détaillant horloger atypique en ce sens qu’installé en plein cœur de Paris, et surtout, en plein cœur du luxe parisien, il propose une offre horlogère qui sort des sentiers battus… Jugez-vous-même : Corum et Eterna côtoient Garmin et Oris, mais également, Longines, Citizen, MeisterSinger, Frédérique Constant, Ateliers de Monaco, Alpina, Mido, Triton, Junghans, Maurice Lacroix et quelques autres.
 
Joaillerie Emile Léon
8 rue Royale
75008 PARIS
 
Lundi : 10:00 à 19:00
Mardi : 10:00 à 19:00
Mercredi : 10:00 à 19:00
Jeudi : 10:00 à 19:00
Vendredi : 10:00 à 19:00
Samedi : 10:00 à 19:00
Dimanche : Fermé
 
Téléphone 01 40 20 40 03


Montres-de-luxe.com | Publié le 16 Décembre 2020 | Lu 7301 fois