Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Espace RADO

Rado True Square Undigital YOY : totalement non digitale !

Deuxième très belle création chez Rado présentée dans le cadre de la Rado Design Week qui a eu lieu (virtuellement) début décembre. Parmi les différentes collabs’, celle avec le duo de designers japonais YOY qui a donné lieu à une True Square automatique totalement… non digitale ! Compter 2.340 euros.


On le sait, tous les ans, l’horloger suisse Rado (Swatch Group) propose à des designers de revisiter l’une de ses collections emblématiques ; malgré la Covid-19, 2020 n’a pas échappé pas à la règle.
 
Lors de ces quatre jours dédiés à la création et au design, Rado a dévoilé des interprétations de sa fameuse montre True Square, une collection de garde-temps carrés (comme son nom l’indique) redessinés par différents designers et notamment, par le duo de Japonais YoY qui a imaginé un modèle particulièrement original.
 
L'affichage digital et la montre carrée incarnaient l'essence même du design futuriste des années 1980. YOY aime revisiter ces classiques en leur donnant un tout nouveau sens : créatif, intelligent et humoristique.
 
Dans cet esprit, ce modèle mécanique à remontage automatique baptisée Undigital joue de belle manière avec les formes caractéristiques d’un affichage à sept segments, typique d'une montre digitale, qu'elle transfère à l'affichage analogique au moyen de ses aiguilles !

L’idée est simple (encore fallait-il y penser) et géniale à la fois. Le Super-LumiNova blanc ressort clairement, aussi bien de jour que de nuit, sur un cadran noir mat à l'aspect épuré.
 
Le boîtier en céramique offre une construction monobloc innovante, un écrin ultra-fin de seulement 9,6 mm d'épaisseur. Le fond de boîtier en titane avec revêtement PVD noir mat et le bracelet lisse en
céramique noire mate contribuent également à la légèreté de la montre.
 
Rappelons que YOY est un studio de design fondé en 2011 par Naoki Ono et Yuki Yamamoto à Tokyo. Sous la devise « Entre espace et objets », le duo se consacre à la conception de meubles et de luminaires, ainsi qu'à la décoration d'intérieur.

Leurs créations sont exposées aux quatre coins du monde, comme pau MoMA. Le studio YOY a remporté de nombreux prix internationaux et enseigne à l'université d'art de Musashino depuis 2015.

Rado est disponible à Paris et en ligne chez Emile Léon.   Emile Léon est un détaillant horloger atypique en ce sens qu’installé en plein cœur de Paris, et surtout, en plein cœur du luxe parisien, il propose une offre horlogère qui sort des sentiers battus… Jugez-vous-même : Corum et Eterna côtoient Garmin et Oris, mais également, Longines, Citizen, MeisterSinger, Frédérique Constant, Ateliers de Monaco, Alpina, Mido, Triton, Junghans, Maurice Lacroix et quelques autres.
 
Joaillerie Emile Léon
8 rue Royale
75008 PARIS
 
Lundi : 10:00 à 19:00
Mardi : 10:00 à 19:00
Mercredi : 10:00 à 19:00
Jeudi : 10:00 à 19:00
Vendredi : 10:00 à 19:00
Samedi : 10:00 à 19:00
Dimanche : Fermé
 
Téléphone 01 40 20 40 03


Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Décembre 2020 | Lu 5501 fois