Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Espace RADO

Rado True Square x Tej Chauhan : oh la belle jaune !

Troisième très belle création chez Rado présentée dans le cadre de la Rado Design Week qui a eu lieu (virtuellement) début décembre. Parmi les différentes collabs’, celle avec le designer anglais Tej Chauhan qui a donné lieu à une True Square d’avant-garde avec sa tenue jaune vif et son cadran qui rend hommage au design industriel. Compter 1.830 euros.


On le sait, tous les ans, l’horloger suisse Rado (Swatch Group) propose à des designers de revisiter l’une de ses collections emblématiques ; malgré la Covid-19, 2020 n’a pas échappé pas à la règle.
 
Lors de ces quatre jours dédiés à la création et au design, Rado a dévoilé des interprétations de sa fameuse montre True Square, une collection de garde-temps carrés (comme son nom l’indique) redessinés par différents créateurs et notamment, par le designer industriel britannique Tej Chauhan.
 
Pour cette collaboration, le design s'est inspiré des visions futuristes de la culture populaire, allant des films à la typographie, en passant par la théorie des couleurs. Pour son interprétation personnelle d'un « futur proche », Tej Chauhan a trouvé un partenaire idéal avec Rado.
 
Cette nouvelle True Square (en l’occurrence, mécanique automatique) est la première montre carrée fabriquée en céramique dont les formes fluides sont créées grâce à la technologie de moulage par injection. Le boîtier en céramique jaune mate met en valeur la texture unique de ce matériau tandis que le fond de boîtier en acier avec traitement PVD gris foncé poli est assorti d'un verre saphir et d'une gravure spéciale.

Sur le cadran noir mat orné de cercles concentriques couleur argent, les aiguilles créent un beau contraste depuis le centre : les aiguilles des heures et des minutes sont peintes en blanc, tandis que celle des secondes revêt une couleur rouge néon. La date apparaît à travers un guichet situé à 3h dans une typographique spécialement conçue par Tej Chauhan.
 
Des index bleus placés entre 9 et 12h représentent le moment de la journée où le rythme commence à s'accélérer : le matin au bureau ou le soir en sortie. Le verre saphir à facettes est traité antireflet sur la face intérieure.
 
À cela vient s'ajouter un bracelet en cuir jaune orné d'éléments en forme de coussins et tenu par des connecteurs en céramique. Une boucle déployante en acier inoxydable avec revêtement PVD gris foncé complète la composition.

Rado est disponible à Paris et en ligne chez Emile Léon.    Emile Léon est un détaillant horloger atypique en ce sens qu’installé en plein cœur de Paris, et surtout, en plein cœur du luxe parisien, il propose une offre horlogère qui sort des sentiers battus… Jugez-vous-même : Corum et Eterna côtoient Garmin et Oris, mais également, Longines, Citizen, MeisterSinger, Frédérique Constant, Ateliers de Monaco, Alpina, Mido, Triton, Junghans, Maurice Lacroix et quelques autres.
 
Joaillerie Emile Léon
8 rue Royale
75008 PARIS
 
Lundi : 10:00 à 19:00
Mardi : 10:00 à 19:00
Mercredi : 10:00 à 19:00
Jeudi : 10:00 à 19:00
Vendredi : 10:00 à 19:00
Samedi : 10:00 à 19:00
Dimanche : Fermé
 
Téléphone 01 40 20 40 03


Montres-de-luxe.com | Publié le 18 Décembre 2020 | Lu 5634 fois