Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Raidillon : arrivée de « petites complications » pour fans de voitures de sport


La marque horlogère belge Raidillon, dont le nom a été inspiré par l’un des célèbres virages du circuit de Formule 1 de Spa-Francorchamps en Belgique, présentera fin 2012 deux séries limitées de 55 exemplaires de garde-temps dotés d’un boitier acier de 42 mm et d’un calibre mécanique automatique affichant une réserve de marche ainsi qu’un second fuseau horaire.



Raidillon : arrivée de « petites complications » pour fans de voitures de sport
Fin 2012, la marque horlogère belge se jette dans la cour des grands !

Ainsi, après avoir présenté ses nouveaux chronographes et sa ligne « design », la marque belge va prochainement dévoiler un modèle à réserve de marche et double fuseau horaire

Ces deux nouveautés sont dotées de boitiers en acier 316L (étanche 5 ATM) de 42mm.

L’horloger, passionné de sport automobile, a imaginé un compteur dédié à la réserve de marche telle la jauge à carburant du tableau de bord d’un bolide ; un design réussi et plutôt original. Quant à la masse oscillante, visible au dos de la montre, elle est sculptée comme un volant de course.

Le cadran effet acier brossé de l’une, noir de l’autre, confèrent à chacune de ces montres une allure indiscutablement sportive et masculine. Le double fuseau horaire ravira quant à lui les voyageurs et les nostalgiques de contrées lointaines.

Le mouvement, comme pour les autres modèles de la marque, reste automatique et suisse, mais pour ces deux séries, Raidillon a opté pour un calibre ETA 2892/2 avec module additionnel Soprod 9035.

Enfin, les bracelets sont montés et cousus main et réalisés à la pièce sur-mesure dans un atelier d’Ostende. Cuir et surpiqûre sont assortis au cadran. Et toujours, à 11h, le nombre 55, qui rappelle que chaque modèle est édité à 55 exemplaires.

Spécificités techniques de la montre Raidillon « Réserve de marche - double fuseau horaire »

Boîtier acier inoxydable 42mm : 316L (chirurgical)
Saphir double anti-reflet.
Couronne vissée et gravée 55 par étampage.

42-JAU-088 - Cadran : argenté avec effet galvanique, 55 rouge. Second fuseau horaire à 12h dans un compteur argenté et réserve de marche, à 6h, dans un compteur en éventail argenté façon jauge.
42-JAU-100 - Cadran : noir, 55 rouge. Second fuseau horaire à 12h dans un compteur argenté et réserve de marche, à 6h, dans un compteur en éventail argenté façon jauge. Guichet date à 3h.
Aiguilles des compteurs et trotteuse rouges. Aiguilles heures et minutes argentées avec centre Superluminova.

Etanchéité 5 ATM.

Mouvement mécanique automatique suisse.
Calibre : ETA 2892/2 avec module additionnel Soprod 9035.
Visible au dos du boîtier, perlé, côtes de Genève et vis bleuïes.
Masse oscillante Raidillon découpée en forme de volant.

Réserve de marche : 40h

Bracelet au choix, en veau écologique antiallergique (traitement sans chrome) ou buffle nubucké, cousu main en Belgique. Boucle déployante gravée au logo Raidillon.

Séries limitées à 55 exemplaires

Prix de vente public conseillé : 3.500 euros

Montres-de-luxe.com | Publié le 28 Septembre 2012 | Lu 1680 fois