Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Ralf Tech WRX Tech Carbon : pièce unique


La marque horlogère française Ralf Tech vient de dévoiler une montre WRX, l’un de ses grands classiques, dans une version dont l’imposant boitier est réalisé carbone SMC, un matériau aussi léger que résistant. 24.500 euros tout de même pour cette pièce unique…



Ralf Tech aime proposer parfois dans ces collections, des pièces uniques qui reprennent le design de ces montres, souvent des WRX, mais avec un « petit plus » qui les rend à part ; c’est le cas de cette « talking piece » qui vient d’être présentée par la marque française.  
 
Cette WRX Carbon Tech embarque un imposant boitier de 47,5 mm, étanche à 1000 mètres, réalisé en Carbon Tech, un matériau très en vogue en horlo’, aussi léger que résistant de couleur noir avec aspect irisé gris aux reflets changeants selon la lumière.
 
Cette plongeuse possède bien évidemment une lunette unidirectionnelle proposée ici en Céramfine, un alliage de céramique et de poudre de titane. Le tout est complété par un cadran graphite (qui tire sur le khaki) avec trotteuse orange ainsi que des aiguilles heures et minutes recouvertes de Superluminova C3. A noter les index noirs marqués en chiffres arabes à 3-6-9-12 qui se distinguent par leur type « chablon » qui renforce le côté « militaire » de cette pièce. 
 
Cette pièce unique est motorisée par un mouvement mécanique automatique standard, le fameux 2824-2 de chez ETA. A noter la présence d’un bracelet en alligator noir grandes écailles carrées et traitement mat fabriqué à la main par l’ABP.  

Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Décembre 2017 | Lu 2223 fois