Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Raymond Weil Freelancer Diver édition limitée Genève


La marque horlogère suisse indépendante Raymond Weil vient de dévoiler une édition limitée de sa fameuse montre de plongée Freelancer Diver dédiée à Genève. Un boitier de 42,5 mm étanche à 310 mètres doté d’un cadran avec dégradé bleu et lunette en céramique noire. Edition limitée à 310 exemplaires comme la profondeur du lac Léman. Date d’expédition, le 25 octobre 2022.



Cette édition limitée est une ode à Genève, la ville où l’histoire de Raymond Weil est née et continue de s’écrire chaque jour. Une maison encore en mains familiales rappelons-le.
 
Au cœur de cette nouvelle montre se niche un mouvement automatique suisse doté d’une réserve de marche standard de 38h. La boîte de 42,5mm en acier possède une lunette rotative unidirectionnelle en céramique noire, résistante aux rayures. Sa lisibilité est assurée grâce à son échelle gris clair au repère Superluminova à 12h.
 
Dotée d’un cadran dégradé bleu -une grande tendance initiée à l’origine par la Rolex Deepsea Deepblue rappelons-le-, ce nouveau modèle fait un clin d’œil aux eaux du lac Léman. 

Les aiguilles des heures et des minutes, en harmonie avec les index appliqués, sont revêtus d’un traitement luminescent.
 
En forme de goutte, le guichet de date positionné à 6h épouse le nombre, la police des chiffres ayant été entièrement refaçonnée afin d’améliorer la lisibilité. L’ensemble étant protégé par un verre saphir traité antireflet.
 
Le dos de la montre est gravé d’une représentation du « Jet d’Eau », autre emblème genevois qui atteint les 140 mètres. La montre, présentée sur un bracelet en acier inoxydable à 5 rangs dispose d’une boucle déployante avec un système de sécurité à double poussoir et d’une rallonge de plongée du bracelet permettant de régler aisément la largeur du bracelet.


Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Octobre 2022 | Lu 5229 fois







Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail