Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Raymond Weil Freelancer : un chrono désormais sans date


L’horloger suisse indépendant Raymond Weil poursuit le développement de sa collection Freelancer avec l’arrivée d’un nouveau chrono tricompax en « V » doté d’un boitier en acier de 43,5 mm étanche à 100 mètres, d’un calibre automatique d’une réserve de marche de 56h, d’une lunette céramique et d’un beau cadran désormais sans date.



Raymond Weil fait partie de ces marques historiques encore trop méconnues sur le marché français. Et pourtant, il propose toute une collection de garde-temps d’un excellent rapport qualité-prix. Et parmi eux, bien évidemment, ceux de la gamme Freelancer.   
 
Le boîtier en acier de 43,5 mm -étanche à 100 mètres, couronne vissée- présente une combinaison de surfaces brossées et polies. Aiguilles et index en applique sont revêtus d’un traitement luminescent, facilitant la lisibilité en cas de lumière réduite.
 
On remarque que dans cette nouvelle version, le cadran (disponible en différentes variantes) est cette fois-ci proposé sans guichet date, laissant ainsi une place significative à la fonction chronographe et à ses indicateurs tels que les compteurs. Les puristes et amateurs de chronos apprécieront.
 
Le logo de la maison est appliqué en relief, tandis que la lunette se dote d’une incrustation en céramique résistante aux rayures, marquée d’une échelle tachymétrique.
 
Cette référence 7741-SC7-52021, certainement l’une des plus identifiables de la nouvelle collection, arbore un beau vert très tendance. Sur ce modèle, les compteurs du chronographe 30mn et 12h sont équipés d’aiguilles blanches parfaitement lisibles ; les trois compteurs sont cerclés de couleur  argentée. La piste des heures est spiralée alors que le cadran s’avère légèrement fumé.
 
Au cœur de ce nouveau chronographe Freelancer se niche le calibre RW5030 (7741, 27 rubis), mouvement automatique à la réserve de marche confortable et week-end proof de 56 heures, visible au travers du verre saphir. Ce garde-temps joue également la diversité des bracelets, en cuir ou en acier 5 rangs.

Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Juin 2022 | Lu 5864 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail