Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Raymond Weil Maestro Petite Seconde


L’horloger suisse indépendant Raymond Weil poursuit le développement de sa collection de montres de ville Maestro avec l’arrivée de cette version 2238 automatique en acier de 39,5mm disponible en trois couleurs de cadrans : gris, vert ou bleu.



Avec la Freelancer, la collection Maestro (lancée en 2010) fait partie des grands classiques de chez Raymond Weil. Marque encore peu développée sur le marché français, mais qui propose des modèles classiques, dans l’entrée de gamme, généralement d’un bon rapport qualité-prix.
 
Ce nouveau garde-temps référence 2238 est doté d’un boîtier en acier de 39,5 mm (étanche à 50 mètres) qui convient à la majorité des poignets.

Présentant des variations tonales de gris, de plus clair au centre à plus foncé à la périphérie, il arbore un aspect légèrement fumé.

On note ses variations de mouvements également, entre une partie centrale au motif tourbillonné, un chemin fer des heures spiralé, et celui des minutes minutieusement marqué de traits.
 
Les fines aiguilles argentées des heures et des minutes dialoguent avec les index, tandis qu‘un affichage dédié à la petite seconde se positionne à 6h. La date, classique, apparait à 3h.
 
Que le modèle soit gris, vert ‎ou bleu, le verre saphir au dos de la montre laisse entrevoir le calibre RW4250, mouvement suisse à remontage automatique. Présentée sur un bracelet en veau au motif alligator, la montre dispose d’une boucle déployante avec système de sécurité à double poussoir.


Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Novembre 2022 | Lu 5855 fois