Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Raymond Weil Nabucco Intenso 43 mm : 3 mm de moins


La marque horlogère suisse indépendante Raymond Weil présente la dernière-née de sa collection Nabucco : la Nabucco Intenso, un chronographe sportif et viril, proposé désormais dans une boite acier satiné et titane légèrement plus petite qui passe de 46 mm à 43 mm.



Raymond Weil Nabucco Intenso 43 mm
Raymond Weil entame donc le cinquième acte de sa collection Nabucco avec l’arrivée de cette montre baptisée Nabucco Intenso.

Rappelons que cette série de chronographe est née en 2007 sous l’impulsion de la troisième génération de la famille fondatrice.

Cette nouvelle version s’affiche cette année dans un boitier en titane sablé et acier poli réduit de 46 mm à 43 mm (la tendance revient à des tailles de boitiers plus raisonnables.

Il s’agit d’un chronographe en « V » avec date à 4h30 (guichet rond). Les spécificités de la collection sont facilement identifiables : le tachymètre (base 1000) décalqué sur la lunette, les trois compteurs à 3h (30 minutes), 6h (12 heures) et 9h (petite seconde), le guichet circulaire de date à 4h30, les robustes poussoirs et l’unique chiffre 12.

L’œil se porte ensuite sur le cadran galvanique noir : les petits compteurs couleur acier et le cœur en damier entouré de cercles concentriques. Dans ce décor en clair-obscur se détache enfin l’acier bleui des aiguilles du chronographe.

Cette montre est équipée d’un mouvement à remontage automatique (réserve de marche de 46 heures). Elle est disponible sur un bracelet –original- en caoutchouc façon croco.

Montres-de-luxe.com | Publié le 17 Septembre 2012 | Lu 2022 fois