Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Raymond Weil la Va, Pensiero : un modèle Nabucco habillé de titane


La marque horlogère suisse indépendante Raymond Weil poursuit le développement de sa collection Nabucco, présentée pour la première fois en 2007, avec l’arrivée d’un nouveau modèle : la Nabucco Va, Pensiero. Toujours aussi élégante. Toujours aussi virile avec ses 46 mm de diamètre taillés cette fois-ci dans le titane.



Raymond Weil la Va, Pensiero
Baptisé Va, Pensiero*, en hommage à Nabucco, l’œuvre du compositeur italien Giuseppe Verdi, ce garde-temps affiche un diamètre de 46 mm et une lunette ronde avec échelle tachymétrique (base 1000) sculptés dans le titane.

Plongés dans un gris sablé, trois compteurs en « V » (30 minutes à 3h, 12 heures à 6h et petite seconde à 9h) et un guichet dateur, situé à 4h30, se positionnent sur une zone centrale, rehaussée de trois vis, pour une lisibilité optimale.

Les index de couleur luminescente anthracite s’intègrent harmonieusement dans la profondeur du cadran.

Côté mouvement, la Nabucco Va, Pensiero est équipée d’un calibre ETA 7753 tri-compax à remontage automatique, battant à 28 800 alternances par heure. Ses poussoirs, couronne et dos du boîtier vissés lui permettent, quant à eux, de résister à une pression jusqu’à 20 bars/atm.

Cette pièce horlogère est commercialisée sur un bracelet en cuir crocodylus niloticus, cousu façon sellier, avec double poussoir de sécurité.

*Va, pensiero (Va, pensiero, sull'ali dorate) est l'un des chœurs de musique lyrique les plus connus au monde. Il est tiré de la troisième partie du Nabucco de Verdi.

Montres-de-luxe.com | Publié le 23 Février 2010 | Lu 2867 fois