Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Recordmaster Mechanical : la dernière création de la maison horlogère suisse Delbana


La marque horlogère suisse Delbana (presque centenaire) dévoile en ce printemps 2023, cette montre Recordmaster Mechanical dotée d’un design vintage avec son cadran bicolore, d’un boitier de 40 mm étanche à 50 mètres et d’un calibre à remontage mécanique de chez Sellita. A partir de 900 euros.



Cette marque horlogère suisse reste largement méconnue du grand public. Pour information, elle fut fondée en 1931 à Grenchen, en Suisse par l’Italien Goliardo Della Balda. Elle connaitra un beau succès commercial dans les années 50-60, c’est la raison pour laquelle elle est généralement connue des amateurs de montres vintage.
 
En 2001, plus de vingt ans déjà, Delbana a fusionné avec Delma Watch Ltd. et est maintenant basée à Longeau, en Suisse, avec le petit-fils de Goliardo, Daniel Kessler qui fait toujours partie de l'entreprise. Tout comme Frédérique Constant, elle revendique un « luxe abordable ».
 
Cette Recordmaster Mechanical s’inspire d’un modèle de la marque lancé dans les années 50 (tout comme sa Rotonda d’ailleurs). Elle est dotée d’un boitier de 40 mm, étanche à 50 mètres et embarque un calibre mécanique à remontage manuel (le premier depuis des années) qui permet de conserver au boitier, une épaisseur assez fine (10,8 mm), tout comme l’absence de date d’ailleurs !

Par ailleurs, rappelle la marque, « l'expérience du remontage manuel évoque une époque plus simple, sans recours à la technologie numérique ».
 
Dans l’esprit « fifties » cher à la marque, les index en pointe de flèche appliqués et les chiffres arabes rétro se coordonnent avec le boîtier classique ou le nouveau boîtier en or jaune PVD.

On remarque que le périmètre du cadran arbore une minuterie aux marqueurs d'heure lumineux circulaires surdimensionnés qui encadrent les micro-rainures étagées de la Recordmaster.

Des aiguilles lumineuses des minutes et des heures au look vintage et une trotteuse centrale rouge ainsi qu'un logo Delbana vintage également complètent l'hommage à l'ancien modèle. L’ensemble est protégé par un verre saphir bombé résistant aux rayures.
 
Désormais disponible en cadran argenté classique avec des rainures incisées noires ou en noir inversé avec des rainures argentées, la nouvelle collection présente également des combinaisons de champagne et de cuivre avec des rainures argentées ou noires entourant le cadran central à motif guilloché.
 
Le mouvement à remontage manuel Sellita SW210-1 est visible à travers un fond de boîtier transparent. Sa réserve de marche, standard, s’élève à 45h. L’ensemble se porte sur un bracelet en veau italien fait main marron ou noir.


Montres-de-luxe.com | Publié le 24 Avril 2023 | Lu 6206 fois





Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail