Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe

Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige


Résultat du concours pour enfants "Dessines le cadran de ta montre" avec Roventa-Henex


On se souvient qu’il y a quelques semaines, l’entreprise horlogère suisse Roventa-Henex, spécialisée dans le « private label », proposait aux enfants de 4 à 12 ans, un concours horloger leur permettant de laisser libre-cours à leur imagination en dessinant le propre cadran de leur montre. Voici donc les trois gagnants de ce concours de designers horlogers en herbe. Parmi eux peut-être un prochain Genta…



C’est assez rare qu’un « sous-traitant » horloger -aussi réputé soit-il- prenne la parole publiquement et qu’il se lance dans des opérations de communication.
 
C’est pourtant ce qu’avait fait en novembre dernier, la maison suisse Roventa-Henex, spécialisée dans le « private label » horloger, que le grand public ne connait pas certes, mais qui travaille avec de très nombreuses grandes marques pour la fabrication de leur garde-temps. Mais on ne vous dira pas qui… Secret oblige.
 
Il y a quelques semaines donc, elle proposait un petit concours amusant pour les enfants de 4 à 12 ans (répartis en trois catégories d’âges) qui leur permettait de laisser libre-cours à leur imagination en dessinant le propre cadran de leur montre.
 
Un jury composé de six personnalités du monde de l’horlogerie a jugé les dessins et les trois meilleurs, les trois lauréats (un par catégorie d’âge : 4-6 ans, 7-9 ans et 10-12 ans) ont gagné la réalisation d’un prototype de leur montre !
 
Précisons que ce jeu a été réalisé dans le cadre du soutien à la protection de la jeunesse.

En 60 ans, l’entreprise a acquis une expertise totalement unique en matière de développements horlogers. Des modèles à trois aiguilles jusqu’aux complications les plus respectables de l’horlogerie, R-H conseille ses clients à tous les stades du développement de leur propre modèle : choix techniques, écueils à éviter, définition des matériaux, partis pris esthétiques, exigences normatives (montres de plongée, de sport, montres certifiées COSC, etc.), traçabilité, conformité légale des matières précieuses (or, diamant), etc.
 
Roventa-Henex possède ses propres ateliers pour réaliser les premiers prototypes des designs validés. Cette capacité offre deux avantages : une réactivité largement supérieure aux standards du marché (quelques jours à quelques semaines) et la possibilité d’obtenir un prototype au rendu final quasiment identique à ce que sera la montre finie.
 
R-H a fait le choix de l’indépendance et de la réactivité en recrutant ses propres artisans qualifiés CNC. Véritables artistes capables de donner vie à une esquisse, ils s’engagent à matérialiser une idée, à convertir un projet en montre de série. C’est également en possédant ses propres CNC que Roventa-Henex, libre de toute sous-traitance, garantit à chacun de ses clients la parfaite confidentialité de ses projets.
 



Montres-de-luxe.com | Publié le 21 Décembre 2021 | Lu 3577 fois