Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Révolution GMT et Dual Time Vulcain : présentation de Denis Asch du magasin L’Heure AscH


Plus qu’une montre c’est une Vulcain ; plus qu’un réveil, c’est une « Cricket » ; plus qu’une Cricket, c’est la « Révolution ». Denis Asch, du magasin l’Heure AscH à Genève, vous propose de découvrir un modèle mythique et son mouvement révolutionnaire.



Révolution GMT et Dual Time Vulcain : présentation de Denis Asch du magasin L’Heure AscH
Il y a des créations qui ont marqué l’histoire de l’horlogerie ; le mouvement Cricket de Vulcain, en est une. Plus de soixante ans après l’invention de la montre réveil.

Voici cette année, un réveil révolutionnaire, très attendu par les collectionneurs avertis de Cricket. Le calibre V-21, le premier mouvement automatique réveil de la marque.

Le réveil fait partie des complications très prisées par les collectionneurs. Ce sont ces mêmes collectionneurs qui attendaient, avec impatience, leur réveil préféré en version automatique. En effet, une majorité d’aficionados ne jurent encore que par ce type de remontage.

Une montre doit être à la fois esthétique et pratique. Le modèle Révolution a su allier les deux : il est en acier, d’un diamètre tout à fait raisonnable et équilibré de 42 mm. Adapté à tous les types de poignets, même féminins. De plus, il reste à la fois élégant et sportif, ce qui n’est pas toujours compatible.

Son mouvement, le calibre V-21, se laisse admirer à travers le fond saphir du boitier. Il est toujours équipé de deux barillets, l’un pour le mouvement, l’autre pour le réveil. Seul ce dernier se remonte encore manuellement. Détail pratique qui a son importance, car une fois désarmé, le réveil ne sonnera pas par inadvertance.

Une montre doit non seulement remplir de nombreux critères esthétiques, mais aussi techniques et pratiques. Ainsi, le réveil matin peut aussi servir de rappel, d’aide-mémoire durant la journée. La date s’affiche sous un grand guichet et enfin, les heures du monde, ou un deuxième fuseau horaire, tourbillonnent sur une lunette tournante intérieure.

Il s’agit, sans conteste, d’une Révolution pour nos poignets, avides de créativité, d’originalité, d’esthétisme et de fonctionnalité.

Infos pratiques

Révolution GMT et Dual Time Vulcain : présentation de Denis Asch du magasin L’Heure AscH
L’Heure AscH
19, rue de la Cité
1204 Genève
Tél. 022 311 19 19

info@heure-asch.com
www.heure-asch.com

Pour aller plus loin, lire aussi :
L'Heure AscH : rencontre avec Denis Asch, un horloger élégant, discret et chaleureux

Montres-de-luxe.com | Publié le 2 Juin 2009 | Lu 7986 fois



Les boutiques de l'occase | Conseils d'expert