Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Richard Mille partenaire principal des voiles de Saint-Barth : 1ère édition du 6 au 11 avril 2010


La marque horlogère Richard Mille conforte sa présence sur les mers en devenant partenaire principal de la nouvelle régate internationale de voiliers, Les Voiles de St Barth qui se tiendra aux Antilles du 6 au 11 avril 2010.



Les plus beaux voiliers du monde -des voiliers classiques aux multihull racers en passant par les supers yachts- vont se donner rendez-vous à St Barthélemy en avril prochain pour une semaine de compétition et de convivialité.

Chaque jour, les participants s’affronteront sur de nouveaux parcours autour de l’île des Caraïbes. Cette nouvelle régate s’inscrit dans la longue tradition maritime de Saint Barthélemy, où les manifestations nautiques ont toujours remporté un vif succès.

Ce nouveau partenariat entre Richard Mille et Les Voiles de St Barth renforce une présence de la marque dans le monde nautique, déjà très affirmée au sein de la collection. En 2009, Richard Mille présentait en effet sa première montre de plongée, la RM 025, un chronographe à tourbillon extrêmement technique, étanche à 300 mètres, avec une platine en nanofibres de carbone.

Un an plus tard, il dévoile sa deuxième montre de plongée, la RM 028 automatique, aux dimensions légèrement inférieures à la RM 025 et intégrant un rotor à géométrie variable, une exclusivité Richard Mille. Déjà, en 2006 et 2007, Richard Mille présentait les tourbillons RM 014 et RM 015 Perini Navi.

Entièrement assemblées et finies à la main, dans la tradition de la haute horlogerie suisse, les montres Richard Mille revendiquent une conception extrêmement technique et performante, inspirée des secteurs les plus innovants comme l’aérospatiale, la Formule 1 ou les yachts de course. Ces inspirations se concrétisent notamment par l’utilisation –jusqu’à lors, inédite en horlogerie- de matériaux de pointe.

Richard Mille est aujourd’hui partenaire d’événements d’envergure internationale. Après les circuits automobiles, c’est dans le cadre des Voiles de St Barth que la marque a choisi de s’épanouir sur les mers. Cette nouvelle régate s’annonce d’ores et déjà comme un grand rendez-vous de la compétition nautique.

Plus d’information sur les sites www.richardmille.com et www.lesvoilesdesaintbarth.com

Montres-de-luxe.com | Publié le 3 Février 2010 | Lu 1848 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail