Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
Montres-de-luxe.com
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige



Richard Mille : une RM 032 pour la 11ème édition des Voiles de Saint Barth


Alors que la 11ème édition des Voiles de Saint Barth se déroulera du 17 au 23 avril prochain, Richard Mille partenaire de l’évènement et chronométreur officiel de la course, vient de présenter une RM 032, une plongeuse étanche à 300 mètres dotée d’un boitier titane associant Quartz TPT bleu caraïbe et Quartz TPT blanc. Série limitée à 120 exemplaires.



Entre les Voiles de Saint Barth et Richard Mille, c’est une longue histoire… Une décennie déjà. Dix ans de régates à Saint Barthélémy dans la baie de Gustavia en présence des voiliers les plus techniques qui soient actuellement sur le marché. Une splendide course de voiliers sous les tropiques.
 
Après deux longues années de suspension pour cause de Covid, Les Voiles de Saint Barth Richard Mille 2022 s’annoncent à l’évidence comme une édition mémorable et riche en émotions. Tous l’attendaient avec impatience.
 
Le lancement de cette 11e édition est prévu le 17 avril prochain : en tout, six jours de régates passionnées et passionnantes sur la mer des Caraïbes. Impliqué dans la création de la régate en 2010, et partenaire titre depuis 2019, Richard Mille est accompagné cette année de son partenaire apnéiste Arnaud Jerald.

Les organisateurs se préparent à accueillir un plateau exceptionnel. En tout, 700 marins répartis en 71 équipages sont d’ores et déjà inscrits à la course. Maxis, super Maxis, Multicoques, Spinnaker et Melges 24, tous sont fin prêts à en découdre. Et le grand vainqueur dans la catégorie des Maxis remportera quant à lui la montre de plongée RM 028 dans sa version titane.
 
Mais pour cette 11ème édition, RM va présenter sa nouvelle RM 032 Voiles de Saint Barth, une plongeuse-chronographe étanche à 300 mètres, conforme à la norme ISO 6425 relative aux montres de plongée.
 
Portée par Arnaud Jerald dans sa version titane, celle des Voiles de Saint Barth, limitée à 120 exemplaires, se caractérise par sa teinte bicolore associant Quartz TPT bleu caraïbe et Quartz TPT blanc.
 
La quête permanente d’étanchéité optimale et de résistance a conduit à l’intégration complète de ses éléments sur une carrure en titane de grade 5. En contraste, les cornes, inserts et fond sont eux, en carbone TPT. Le tout, associé à des poussoirs de chronographe et de verrouillage de la lunette tournante en titane grade 5, une construction marquée au dos du sceau des Voiles de Saint Barth Richard Mille.

Montres-de-luxe.com | Publié le 5 Mai 2022 | Lu 5900 fois