Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Ritmo Mvndo Red Square : au rythme de la Place Rouge


La marque horlogère américaine (mais Swiss Made) Ritmo Mvndo, très appréciée des stars et des céleb’s* vient de présenter à Baselworld 2011, l’une de ses dernières créations : la Red Square, qui comme son nom l’indique s’inspire de la célèbre Place Rouge de Moscou.



Ritmo Mvndo Red Square : au rythme de la Place Rouge
Hommage à la splendeur architecturale de la Russie, la montre Red Square retrace la grandeur de ce pays aux secrets bien gardés.

Un concept original né de l’imagination du fondateur de Ritmo Mvndo Ali Soltani, lors d’un voyage à Moscou en 2009. « Dès mon arrivée sur la Place Rouge, j’ai été subjugué par la majesté de ces bâtiments, si imposants. Il s’en dégage une symbolique très forte liée à l’histoire à la fois trouble et fascinante de cette puissance mondiale », raconte le fondateur.

Imposant tant par sa taille (48mm) que par son épaisseur (13mm), le boîtier de la Red Square reprend les codes architecturaux de la Place Rouge de Moscou. Un carré en or rose gravé en petites briques rappelle le sol pavé de ce lieu célèbre.

Au coeur du boîtier, un mouvement automatique calibre SW 200 Skeleton. Un verre saphir laisse transparaître le mouvement qui marie le noir mat, le gris et le vert militaire. Des tons qui ne sont pas sans rappeler les murs du fameux Kremlin. Un bâtiment exceptionnel, emblème des arcanes sulfureux qui ont traversé l’histoire de la Russie. Un royaume chargé de lourds secrets d’Etat qui, avec le temps… s’effritent.

Là encore, la Red Square s’empare d’un symbole, les petites ouvertures situées aux quatre points cardinaux du boîtier laissant passer la lumière. Cette transparence qui, peu à peu, fait tomber les remparts d’un pays trop longtemps soumis au silence et dévoile un avenir prometteur –en tout cas, espérons-le- aux nouvelles générations.

La Red Square est proposée en acier et or rose, garnie d’une lunette en diamants blancs dans sa version joaillerie,

De Sarah Jessica Parker à Samuel L. Jackson en passant par Patrick Dempsey et Sylvester Stallone tous ont porté ou portent des Ritmo Mvndo.

Montres-de-luxe.com | Publié le 29 Mars 2011 | Lu 1404 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail