Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Rolex, partenaire des Oscars


Depuis 2017, Rolex est partenaire de la plus haute instance du 7e art, l’Académie des arts et des sciences du cinéma. A ce titre, l’horloger genevois est devenu la montre officielle et exclusive des fameux Oscars d’Hollywood.


On le sait, Rolex a toujours entretenu des liens étroits avec le cinéma... Ses montres sont d’ailleurs les plus présentes au cinéma . Parfois même, elles jouent leur propre rôle au poignet de personnages mythiques dans de très nombreux films, dont de multiples chefs-d’œuvre oscarisés.
 
Pour la septième année consécutive, Rolex était donc « Proud Sponsor of the Oscars », dont la cérémonie s’est tenue au Dolby Theatre de Hollywood le 12 mars 2023. Retransmis en direct dans plus de 200 pays et territoires, cet événement ne se limite pas à célébrer le 7e art ; année après année, il contribue à dessiner et structurer le paysage mondial de l’industrie du cinéma.
 
Par ailleurs, rappelons que Rolex est également l’hôte officiel de la Greenroom, l’antichambre de la cérémonie des Oscars. C’est dans cet espace d’accueil que se côtoient les nommés et les intervenants durant ces moments d’émotion qui précèdent et suivent le passage sur scène.

La Greenroom s’apparente à une expérience immersive dans un décor original conçu chaque année par Rolex et qui, en 2023, évoque l’atmosphère d’une forêt tropicale. Plus qu’une célébration de la nature, Rolex, dans la lignée de son « Initiative Perpetual Planet », rend ainsi hommage aux explorateurs et aux scientifiques qui agissent sur le terrain.
 
Inauguré en septembre 2021 dans la capitale mondiale du cinéma, l’Academy Museum of Motion Pictures célèbre son deuxième anniversaire cette année.
 
Ce lieu incontournable pour tous les passionnés du 7e art est le musée le plus important consacré au cinéma aux États-Unis. Situé sur le fameux Miracle Mile au cœur de Los Angeles, le bâtiment de 28.000 m2 se distingue par sa gigantesque boule de verre conçue par l’architecte Renzo Piano –lauréat d’un Prix Pritzker– qui a réalisé la rénovation complète de l’édifice.
 
Au troisième étage, la galerie Rolex présente des expositions modulaires qui offrent des voyages uniques à travers différents moments de l’histoire du cinéma, plongeant les visiteurs dans l’univers des cinéastes du monde entier.
 
Cet espace accueille notamment une installation multimédia immersive créée spécialement pour le musée par le célèbre cinéaste espagnol Pedro Almodóvar.
 
Une autre salle intitulée « Inventer des univers et des personnages » invite à découvrir comment les différents artistes et techniciens conçoivent un film, de sa genèse à sa réalisation finale.

​Le palmarès des Oscars 2023 :

Meilleur film d’animation : Pinocchio (Netflix)
Meilleure actrice dans un second rôle : Jamie Lee Curtis
Meilleur acteur dans un second rôle : Ke Huy Quan
Meilleur acteur : Brendan Fraser
Meilleure actrice : Michelle Yeoh
Meilleur réalisateur : Daniel Scheinert et Daniel Kwan (Everything Everywhere All at Once)
Meilleur film : Everything Everywhere All at Once
Meilleurs effets visuels : Avatar, la voie de l’eau
Meilleurs décors : À l’Ouest, rien de nouveau (Netflix)
Meilleure chanson originale : Naatu Naatu dans RRR
Meilleur film étranger : À l’Ouest, rien de nouveau (Allemagne)
Meilleur montage : Everything Everywhere All at Once (A24)
Meilleur court-métrage (documentaire) : The Elephant Whisperers (Netflix)
Meilleur documentaire : Navalny
Meilleure photographie : À l’Ouest, rien de nouveau
Meilleur scénario : Everything Everywhere All at Once
Meilleure adaptation : Women Talking
Meilleur mixage : Top Gun : Maverick
Meilleure musique de film : À l’Ouest, rien de nouveau
Meilleurs maquillages et coiffures : The Whale
Meilleurs costumes : Black Panther : Wakanda Forever
Meilleur court-métrage (prises de vues réelles) : An Irish Goodbye
Meilleur court-métrage (animation) : The Boy, the Mole, the Fox, and the Horse

Montres-de-luxe.com | Publié le 13 Mars 2023 | Lu 3424 fois