Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

SICIS O’Clock : cadrans en micro-mosaïques


SICIS, le spécialiste italien de la mosaïque dans le monde de la décoration intérieure, a présenté à l’occasion de Bâle 2014, une collection de montres, SICIS O’clock, dont les cadrans sont réalisés en micro-mosaïques. Un travail ultra-minutieux qui fait appel à tous les savoir-faire de la marque pour un design unique.



Sicis O'Clock
Certes, on ne s’attend pas à croiser SICIS dans le monde de l’horlogerie… En effet, cette marque créée il y a vingt-cinq ans par Maurizio Leo Placuzzi, est plus connue et surtout reconnue dans le monde de la décoration intérieure.
 
En effet, SICIS est « le » spécialiste incontesté de la mosaïque. Murs, façades, meubles, etc. De Paris à Hong Kong en passant par Dubaï ou Tokyo, cette entreprise italienne maitrise à merveille l’art de relever le plat avec ses fresques en pierres (tesselles) taillées…
  
Fort de ce savoir-faire artisanal (100% made in Italy), qui se conjugue de nos jours aux technologies les plus pointues, la marque de Ravenne, capitale historique de la mosaïque, s’est lancée dans le monde de la joaillerie et de l’horlogerie. Avec toujours, cette touche de classe italienne propre à nos voisins transalpins.  
 
Résultat, des montres de grands diamètres (quartz ou mécaniques) dont la spécificité est d’arborer des cadrans en micro-mosaïques qui représentent, entre-autres, des fleurs ou de crânes. L’application de  cette micro-mosaïque à la joaillerie et l’horlogerie trouve sa justification dans l’histoire, plus précisément aux 18ème et 19ème siècles qui marquèrent l’essor de cet art...
 
SICIS est disponible à Paris, Tokyo, Hong Kong, New York, Milan, Istanbul, Dubaï, Rome, Bruxelles, New Delhi.

Montres-de-luxe.com | Publié le 22 Avril 2014 | Lu 2142 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail