Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Seamaster Planet Ocean Joaillerie : même Nicole Kidman est tombée sous le charme…


Omega, la marque phare du Swatch Group, vient de dévoiler les modèles Seamaster Planet Ocean Joaillerie. De merveilleuses pièces, imposantes certes (45,5 et 42 mm de diamètre), mais qui n’ont pas laissées l’actrice Nicole Kidman indifférente… Et on la comprend. En effet, la collection Seamaster Planet Ocean était déjà très réussie ; parée de diamants, elle devient tout simplement somptueuse !



Seamaster Planet Ocean Joaillerie
Lorsque l’une des femmes les plus élégantes au monde tombe amoureuse d’une montre, vous pouvez être sûr que ce modèle est vraiment spécial.

L’actrice Nicole Kidman, que le magazine People fait figurer parmi les cinquante plus belles personnes au monde, est également une formidable ambassadrice des montres Omega.

Nicole a tellement aimé le nouveau chronographe Seamaster Planet Ocean « Joaillerie » qu’elle portait lors d’une séance de photographies qu’elle ne voulut plus s’en séparer.

Cette montre n’était cependant qu’un prototype et Nicole attend maintenant avec impatience de recevoir l’un des premiers exemplaires de ce fabuleux nouveau modèle.

Le chronographe et les chronomètres Planet Ocean « Joaillerie » entraînent Omega dans de fascinantes nouvelles dimensions. Appartenant à la famille Seamaster, ces montres de plongée pleinement fonctionnelles bénéficient du savoir-faire technique accumulé par Omega dans la fabrication des montres de plongée depuis les années 1940 : étanchéité garantie jusqu’à 600 mètres (2000 pieds), lunette unidirectionnelle et valve à hélium permettant de supprimer toute surpression à l’intérieur du boîtier.

Seamaster Planet Ocean Joaillerie : même Nicole Kidman est tombée sous le charme…

Seamaster Planet Ocean Joaillerie : même Nicole Kidman est tombée sous le charme…
Ces nouveaux garde-temps offrent également la luxuriance de leurs diamants dont la beauté du sertissage est digne des plus belles pièces de joaillerie.

Qu’elles soient portées avec hemise toute simple ou avec une robe de soirée, ces montres exquises et sophistiquées sont parfaites pour les soirées les plus mondaines.

Comme il convient à une montre qui transcende tant de limites, la Seamaster Planet Ocean « joaillerie » n’a été spécifiquement conçue ni pour les hommes, ni pour les dames, mais est dédiée à quiconque disposé à se laisser emporter par sa fantaisie.

Les designers d’Omega ont créé une montre rompant avec toute contrainte : cette montre de plongée de très grande qualité ne sera probablement jamais utilisée en eaux profondes mais elle détient cet extraordinaire pouvoir d’alimenter les discussions qui fait d’elle une star à porter au poignet. Cette formidable faculté de séduction contribue à l’apparition d’une nouvelle mode consistant à métamorphoser des montres de plongée en créations joaillières.

Seamaster Planet Ocean Joaillerie : même Nicole Kidman est tombée sous le charme…

Seamaster Planet Ocean Joaillerie : même Nicole Kidman est tombée sous le charme…
Peu de compagnies horlogères osent aujourd’hui s’aventurer aussi loin mais elles seront certainement rapidement copiées par d’autres. Lorsque la collection Seamaster Planet Ocean fût lancée en 2004, ses généreuses dimensions – 45,5 mm (pour le chrono) et 42 mm (pour la « trois aiguilles) de diamètre – semblaient particulièrement masculines.

Les femmes actuelles aiment cependant les montres surdimensionnées et la question ne se pose plus de savoir si telle montre a été créée pour un homme ou pour une femme. Ce nouveau modèle d’Omega saura donc séduire tant les femmes recherchant une magnifique grande montre que les hommes, de plus en plus nombreux à porter un garde-temps paré de diamants.

Commercialisée en 2004, la première Seamaster Planet Ocean était en acier et possédait une lunette noire ou orange. Le modèle à lunette orange devint rapidement une pièce culte à l’origine d’une mode déclinant les montres sportives dans une large palette couleurs, mode qui perdure aujourd’hui encore. La collection Seamaster Planet Ocean « Joaillerie » est tout autant promise à un brillant avenir.

Cette collection se décline en deux modèles équipés d’un mouvement automatique certifié COSC et doté du légendaire échappement Omega Co-Axial. Ces modèles sont en acier inoxydable brossé et sont munis d’un verre saphir inrayable et traité antireflets sur ses deux faces qui protège un cadran noir laqué à chiffres arabes en applique. Les nom et symbole Omega ainsi que les index et les aiguilles sont revêtus de superluminova blanche. Le fond du boîtier est vissé et frappé du médaillon à l’hippocampe. Complétant l’ensemble, le bracelet intégré en alligator noir est muni d’une boucle déployante en acier inoxydable poli.

D’un diamètre de 45,5 mm, le chronographe a assurément une allure sportive en dépit de sa lunette sertie de 45 larges diamants totalisant 2,65 carats. Le cadran présente une petite seconde située à 9 heures, le compteur 30 minutes du chronographe positionné à 3 heures, le compteur 12 heures du chronographe à 6 heures et un petit guichet dateur situé à 4:30 heure. L’élégant chronomètre est quant à lui disponible dans deux versions : 45,5 mm et 42 mm de diamètre – la seconde version étant ornée de 45 diamants légèrement plus petits et totalisant 1,73 carats. Tous les modèles présentent à 12 heures un triangle noir mis en évidence par une pastille en superluminova.

La Seamaster Planet Ocean « Joaillerie » est également disponible avec un bracelet en cuir blanc et un cadan blanc laqué.

Montres-de-luxe.com | Publié le 6 Février 2009 | Lu 9378 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail