Montres-de-luxe.com
montres-de-luxe
L'actualité des montres de luxe et des marques horlogères de prestige

Seiko 5 Sports Honda Super Cub : montre vrombissante


Seiko 5 Sports présente une nouvelle création inspirée de l'une des motos les plus produites de l'histoire, la fameuse Honda Super Cub. Cette montre qui évoque de très belle manière le design de cette légende à deux roues ne sera produite qu’à 6 000 exemplaires ! Attention, collector en puissance. Surtout pour 410 euros.



Cette nouvelle création de chez Seiko ne devrait pas rester longtemps sur les présentoirs de vos détaillants. En effet, cette Seiko 5 Sports Honda Super Cub, qui rend hommage à la fameuse Honda Super Cub C125 s’avère particulièrement réussie.
 
Présentée pour la première fois en 1958, la Super Cub est l’une des créations les plus iconiques du constructeur Honda, plébiscitée par les amateurs de motos du monde entier. A tel point qu’en 2017, la production totale de la série dépassa les 100 millions d’unités !
 
Le cadran bicolore symbolise la silhouette du deux-roues vue de face, tandis que les index représentent les phares et les clignotants (très bien vu). L’ensemble est protégé par un verre Hardlex.

Ce modèle réalisée en collaboration avec Honda est proposé en édition limitée : le fond du boîtier est gravé de l’emblème Super Cub, accompagné de la mention « LIMITED EDITION » et du numéro de série 0001/6000 - 6000/6000.

On aime particulièrement l'indication "full empty" que l'on peut distinguer sur la couronne de remontoir. Extrêmement pertinent !
 
Côté moteur, cette montre au boitier coussin en acier de 42.5mm -étanche à 100 mètres- avec lunette tournante unidirectionnelle embarque le calibre 4R36 automatique et amagnétique d’une réserve de marche standard de 41h. Ce dernier est visible à travers le fond transparent.

« Last but not least », la montre est présentée sur un bracelet en nylon bicolore, marqué des logos Super Cub et Honda.

Elle est commercialisée dans un coffret spécifique, également habillé du logo Super Cub. Un ensemble ultra-cohérent qui devrait ravir les amateurs de produits japonais emblématiques d’une époque.
 
*Une création inspirée de la Honda Super Cub C125 est également disponible dans des coloris
noir et gris, réhaussés d’une touche de rouge.

 
SRPJ49 - Edition limitée à 6 000 pièces, disponible en novembre 2022.
Prix public conseillé : 410 €
SRPJ75 - Edition limitée à 5 000 pièces, disponible en février 2023.
Prix public conseillé : 450 €     


Montres-de-luxe.com | Publié le 27 Octobre 2022 | Lu 14582 fois






Chaque mois, retrouvez le meilleur de l'actualité des Montres de Luxe dans votre boite mail